Android 10 est officiellement disponible pour tous les smartphones Pixel

C’est confirmé, Android 10 est disponible depuis mardi. Google a annoncé que la mise à jour du système d’exploitation pour mobiles était diffusée en priorité pour les smartphones de sa gamme Pixel, Pixel 2, Pixel 3 et Pixel 3a et leurs variantes XL. Nous avons pu télécharger et installer Android 10 sur un Pixel 3 XL dès hier soir. Les nouveautés de l’OS sont connues de longue date. En vedette, le thème sombre pour coller à une tendance majeure, une navigation gestuelle améliorée et plus intuitive et des contrôles de confidentialité plus poussés, notamment au niveau des permissions pour la géolocalisation et l’accès aux fichiers locaux par les applications. 

Android 10 introduit également un puissant système de sous-titrage automatique qui fonctionne avec les vidéos, les messages audio et les podcasts. La technologie de réponse intelligente, déjà présente dans Gmail, est disponible pour toutes les applications messagerie. 

Enfin, comme annoncé depuis la première présentation de la mise à jour, Android 10 est optimisé pour les smartphones à écran pliables, afin de gérer les différentes configurations d’affichage. Le Galaxy Fold de Samsung, dont la sortie serait imminente, sera le premier terminal de ce type à étrenner Android 10. (Eureka Presse)

 

Advertisements

Leave a Reply