American Express acquiert la société Fintech Kabbage

Spread the love
American Express acquiert la société Fintech Kabbage

American Express acquiert les principaux actifs de la société de technologie financière Kabbage. Selon l’accord dévoilé lundi, American Express deviendra propriétaire de la gamme complète des produits fintech de Kabbage, ainsi que de sa plateforme de données. L’équipe de Kabbage rejoindra également American Express. Fondée en 2009 en tant que prêteur en ligne pour les petites entreprises, Kabbage est connue pour sa gamme de services financiers destinés aux petites entreprises, notamment des outils de paiement de factures en ligne, de visualisation des flux de trésorerie, de crédit flexible et de vérification des entreprises.

L’année dernière, la société a acquis Radius Intelligence, fabricant d’une plateforme axée sur l’acquisition de données et l’espace de résolution d’entités. Cette plateforme, qui permet aux PME d’unifier des ensembles de données disparates en un seul enregistrement pour l’analyse, a été intégrée à Kabbage pour renforcer ses propres services de gestion des flux de trésorerie.

publicité

À l’avenir, American Express a déclaré qu’elle prévoyait d’offrir une gamme plus large d’outils de gestion des flux de trésorerie et de produits de fonds de roulement aux petites entreprises américaines. Le portefeuille de prêts de Kabbage n’est pas inclus dans l’accord.

« Cette acquisition accélère nos projets visant à offrir aux petites entreprises américaines un moyen simple et efficace de gérer leurs paiements et leur trésorerie par voie numérique en un seul endroit, ce qui est plus important que jamais dans l’environnement actuel », a déclaré Anna Marrs, présidente des services commerciaux mondiaux d’American Express. « En associant la technologie innovante et l’équipe talentueuse de Kabbage à nos vastes capacités de distribution, nous pouvons mieux aider nos clients à sortir avec succès de cette période difficile et au-delà ».

Source : ZDNet.com

Leave a Reply