Amazon se débarrasse de ses librairies

Amazon se débarrasse de ses librairies

Amazon a confirmé ce mercredi à ZDNet la fermeture de dizaines de magasins physiques à travers les Etats-Unis. Parmi eux, on retrouve toutes ses librairies, les Amazon Pop Ups et les magasins “Amazon 4 étoiles”.

Le géant du e-commerce, qui expérimente les boutiques physiques depuis plusieurs années, s’oriente vers la mode vestimentaire et les épiceries. Amazon indique qu’elle continuera à investir dans Amazon Fresh, Whole Foods Market, Amazon Go et ses magasins Amazon Style, ainsi que dans sa technologie de magasin sans caisse “Just Walk Out”.

« Nous restons engagés dans la construction d’expériences et de technologies de vente physique formidables et à long terme », affirme un porte-parole d’Amazon à ZDNet.

publicité

Changement de stratégie

Amazon a ouvert sa première librairie physique en 2015. En 2018, l’entreprise a lancé les magasins Amazon 4 étoiles, qui ne vendaient que les articles les plus vendus sur Amazon.com, ainsi que les articles notés quatre étoiles ou plus par les acheteurs en ligne. Les Amazon Pop Ups, quant à eux, présentaient des marques et des thèmes en rotation, destinés à proposer aux clients une expérience « d’essai avant achat ».

Le mois dernier, Amazon révélait que ses magasins physiques avaient rapporté 4,688 milliards de dollars de recettes pour le trimestre, soit une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente.

Malgré la fermeture de plus de 60 magasins, Amazon continue d’en ouvrir de nouveaux dans d’autres catégories. La société a récemment annoncé le lancement d’Amazon Style, un magasin de vêtements et d’accessoires. Le premier ouvrira dans le courant de l’année à Los Angeles. L’entreprise va également étendre son concept de magasin de proximité Amazon Go aux banlieues.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading