Amazon reporte à 2022 le retour au bureau pour ses employés

Spread the love
Amazon reporte à 2022 le retour au bureau pour ses employés

Jeudi, Amazon a confirmé son intention de retarder le retour de ses employés au bureau en raison de la recrudescence des cas de virus Covid-19. Le géant de la technologie s’attend maintenant à ce que les employés des États-Unis et d’autres pays reviennent le 3 janvier 2022.

Auparavant, Amazon prévoyait un retour au bureau à partir de la semaine du 7 septembre. Dans un mail adressé à ZDNet, Amazon a déclaré que la santé et le bien-être de ses employés étaient sa priorité absolue et qu’elle suivait la situation de près. L’entreprise travaille avec des professionnels de la santé et suit les conseils des autorités locales pour modifier sa politique.

publicité

Amazon a déclaré que les employés qui ne peuvent présenter de preuve de vaccination seront tenus de porter des masques dans les bureaux.

Comme de nombreux employeurs, Amazon a adopté des plans de travail hybrides en réponse à la pandémie en cours offrant plus de flexibilité à ses employés. Ces changements représentent un défi pour les cultures d’entreprise qui valorisent la collaboration en personne. En mars dernier, Amazon a déclaré qu’elle prévoyait de “revenir à une culture centrée sur le bureau comme ligne de base. Nous pensons qu’elle nous permet d’inventer, de collaborer et d’apprendre ensemble le plus efficacement possible”.

D’autres entreprises technologiques repoussent de la même manière leurs projets de réouverture des bureaux alors que les cas de Covid-19 se multiplient à nouveau. En début de semaine, Microsoft a déclaré qu’elle repoussait une fois de plus la date de réouverture complète de ses sites américains au 4 octobre. Google prolonge également sa politique volontaire de travail à domicile jusqu’à la fin octobre. Google et Microsoft commenceront à exiger que les travailleurs soient vaccinés avant de venir au bureau.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply