Amazon Prime Day : plus de 100 000 articles vendus par minute

Amazon Prime Day : plus de 100 000 articles vendus par minute

Amazon peut se réjouir, le Prime Day 2022 a très bien marché. Enfin, techniquement, on devrait dire « les Prime Days », puisque l’événement s’est étalé sur deux jours.

Selon les données fournies par le géant du e-commerce, cette année a vu le plus grand événement Prime Day de l’entreprise à ce jour. Les membres Prime ont en effet acheté plus de 300 millions d’articles dans le monde entier pendant ces deux jours.

Et cela s’est traduit par quelque 1,7 milliard de dollars d’économies pour les abonnés.

publicité

Plus de 100 000 articles vendus par minute

Dans le monde entier, les membres Prime ont acheté plus de 100 000 articles par minute pendant ces deux jours. Les catégories les plus populaires ont été les appareils Amazon, l’électronique grand public et les produits de la maison.

Les produits les plus plébiscités, tant aux Etats-Unis dans le reste du monde, ont été les appareils Amazon : Fire TV, Echo et Blink ont notamment fait partie des articles les plus vendus sur ces deux jours. Parmi les autres produits à s’être démarqués, on peut noter l’Apple Watch Series 7.

En termes d’horaires, le pic d’achat a été atteint globalement entre 18h et 19h (heure française) le mardi 12 juillet. Aux Etats-Unis, l’essentiel des achats a été effectué entre 20h et 21h PT (entre 5h et 6h heure française) le mercredi 13 juillet.

Les PME bénéficient aussi des Prime Days

D’Amazon dépendent aussi de nombreux partenaires commerciaux, dont beaucoup sont de petites et moyennes entreprises. Et ces dernières ne sont pas en reste, les membres Prime ayant dépensé plus de 3 milliards de dollars sur plus de 100 millions d’articles, inclus dans les tirages au sort “Support Small Businesses to Win Big”.

« Le Prime Day est une célébration de nos membres Prime, qui attendent cet événement chaque année, et nous sommes ravis de leur avoir fait bénéficier d’incroyables économies une fois de plus », se réjouit Doug Herrington, PDG d’Amazon Worldwide Stores. « Cet événement spécial est rendu possible grâce au soutien de nos employés, de nos fournisseurs et de nos vendeurs, et je tiens à leur adresser un grand merci pour avoir fait de ce Prime Day un moment inoubliable. »

Aux Etats-Unis, les Prime Days étaient placés sous le signe de l’été : plus de 1,2 million de paires de lunettes de soleil et plus d’un million de maillots de bain ont été achetés par les acheteurs américains.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading