À l’instar d’autres géants de la tech comme Apple, Samsung ou Google, Amazon a également son événement annuel à l’occasion duquel il présente ses nouveautés.

L’année dernière, lors d’un événement surprise au mois de septembre, le géant du e-commerce avait présenté sa nouvelle gamme d’enceintes et d’écrans connectés avec Alexa ainsi que d’autres produits comme une prise connectée, un micro-ondes, etc.

Cette année, l’entreprise va récidiver (mais cette fois-ci, elle a décidé de prévenir les médias). En effet, comme le rapportent nos confrères de The Verge, Amazon vient d’annoncer qu’un événement similaire se tiendra le 25 septembre. Durant celui-ci, le géant américain va « partager de nouvelles choses avec l’équipe Périphériques et services d’Amazon ». Si Amazon ne donne pas beaucoup d’indices sur ce qui pourrait être présenté cette année, il y a fort à parier qu’Alexa sera au cœur de tous les produits.

Petit à petit, Amazon a bâti un écosystème entier centré sur son assistant numérique et cet événement du mois de septembre devrait permettre à l’entreprise faire son show avant la période de fin d’année.

Les enceintes connectées sont en train d’envahir les foyers et Amazon est l’un des leaders

Si Amazon a raté le tournant des smartphones, l’entreprise est en revanche l’un des leaders sur le marché des enceintes connectées (pour rappel, l’Amazon Echo est déjà disponible en France).

Les meilleures enceintes connectées

Et c’est une bonne chose pour le géant du e-commerce, car il s’agit d’une catégorie de produits qui va continuer à prendre de l’importance durant les prochaines années.

D’après une étude menée par Canalys, en 2021, il y aura plus d’enceintes connectées en utilisation que de tablettes tactiles dans le monde. Et en 2023, ce chiffre pourrait grimper jusqu’à 600 millions d’enceintes en service.

Advertisements

Leave a Reply