Amazon ouvre un salon de coiffure à Londres

Spread the love

On le sait, Amazon maîtrise une multitude de compétences diverses et variées, mais jamais je n’aurais pu croire qu’une société fondée par Jeff Bezos puisse s’intéresser à la coiffure. Pourtant le premier Amazon Salon vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le quartier d’East End Spitalfields à Londres. Évidemment, Amazon n’a pas l’habitude de se lancer sur un nouveau marché en faisant comme tout le monde.

S’il s’agit bien d’un salon de coiffure, la firme de Seattle a dopé son établissement avec les dernières technologies imaginées par ses équipes. Par exemple, chez Amazon Salon, les clients peuvent profiter d’une solution basée sur la réalité augmentée afin de savoir à quoi ils ressembleront avant de poser pour de bon une couleur sur leurs cheveux. Cette fonctionnalité permet également de rendre une simulation de votre apparence avec plusieurs coupes de cheveux, avant de prendre votre décision finale.

amazon salon

© Amazon

Amazon, un nouveau géant dans le secteur de la mode et de la beauté ?

Rassurez-vous, ce ne sont pas des robots qui s’occuperont de votre coupe. Avec Amazon Salon, la société ne cherche pas à dominer le monde de la coiffure. Ce salon permet simplement de tester de nouvelles technologies qui peuvent à l’avenir aider les coiffeurs et coiffeuses dans leurs tâches. Dans un article de blog, Amazon explique : “Ce sera un lieu expérientiel où nous présenterons de nouveaux produits et technologies, et il n’est actuellement pas prévu d’ouvrir d’autres emplacements Amazon Salon”.

Cela ressemble par ailleurs à un grand coup marketing, puisqu’Amazon cherche de plus en plus à s’introduire dans le marché de la mode et de la beauté. Dans ce même article, la société rappelle la récente ouverture de sa section Amazon Professional Beauty Store, une mini-marketplace qui, comme son nom l’indique, est destinée aux professionnels de la beauté. À noter également que le géant a lancé en septembre dernier une solution de “personal shopper” pour moins de 5 dollars par mois.

4.5 / 5

2,7 M avis

Leave a Reply