Amazon enrichit sa flotte aérienne de 12 nouveaux Boeing

Amazon enrichit sa flotte aérienne de 12 nouveaux Boeing

Amazon continue à étendre son empire, mais dans les airs cette fois. Le géant du commerce en ligne a annoncé la semaine dernière avoir loué 12 Boeing 767-300 convertis en avions cargos, portant ainsi sa flotte, siglée “Amazon Air”, à 82 appareils au total.

Une armada conséquente qui est aussi la résultante de la crise sanitaire mondiale qui a encore accentué le poids du géant américain dans notre quotidien, le contraignant à augmenter encore davantage ses ressources logistiques pour répondre à la demande.

“Amazon Air est essentiel pour assurer une livraison rapide à nos clients, à la fois dans l’environnement actuel auquel nous sommes confrontés et au-delà”, a déclaré Sarah Rhoads, vice-présidente d’Amazon Global Air, dans un communiqué. “À une époque où tant de nos clients comptent sur nous pour obtenir ce dont ils ont besoin sans quitter leur domicile, l’extension de notre réseau aérien spécialisé nous permet d’offrir à nos clients ce qu’ils souhaitent : un grand choix, des prix bas et des livraisons rapides”.

publicité

Une flotte conséquente

L’un des nouveaux appareils a rejoint les opérations de fret aérien d’Amazon en mai, et Amazon devrait obtenir les 11 autres en 2021. Les nouveaux avions sont loués à Air Transport Services Group (ATSG), une entreprise qui dépend fortement de son partenariat avec Amazon – 29% de ses revenus du premier trimestre proviennent du géant du commerce électronique.

Amazon a lancé le réseau Amazon Air en 2016, dans le cadre de ses efforts pour construire son propre et vaste réseau logistique. En plus d’assembler sa propre flotte d’avions, Amazon a mis en place un réseau de cargos maritimes, de camions et de véhicules de livraison locale, tout en explorant de nouvelles options de transport maritime comme les robots et les drones autonomes.

La création de son propre réseau de transport et de livraison peut aider Amazon à réduire ses coûts tout en gérant sa clientèle croissante. Au cours des derniers mois, la pandémie a mis les activités d’Amazon à rude épreuve. La société a récemment annoncé son intention d’embaucher plus de 100 000 nouveaux employés pour faire face à la demande lors de la crise sanitaire actuelle.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading