Amazon en pourparlers avec la start-up Zoox, spécialiste des voitures autonomes

Spread the love
Amazon en pourparlers avec la start-up Zoox, spécialiste des voitures autonomes

Amazon serait en discussions avancées pour racheter la start-up Zoox, une entreprise spécialisée dans la technologie nécessaire pour créer une flotte de taxis autonomes, selon des informations rapportées par le Wall Street Journal. Après un précédent investissement dans la start-up spécialiste de la conduite autonome Aurora Innovation, ce nouveau deal permettrait au géant du commerce en ligne de se développer dans le domaine de la technologie des véhicules autonomes.

L’accord évaluerait Zoox à moins des 3,2 milliards de dollars qu’elle a obtenus lors d’un cycle de financement en 2018, selon le média américain. Si aucun des deux acteurs n’a pour l’heure souhaité confirmer ces informations, un accord pourrait être conclu dans quelques semaines.

publicité

Fondée en 2014, la start-up travaille à la conception d’équipements et logiciels qui serviraient de base à une flotte de robots-taxis électriques, que les utilisateurs pourraient convoquer depuis leur smartphone, dès cette année. Le géant du e-commerce, qui dispose de sa propre équipe dans la course, pourrait notamment poursuivre la technologie en vue de l’utiliser pour ses camions dans le transport de marchandises.

Leave a Reply