Amazon Echo Show 8 : comment une très importante nouvelle fonctionnalité change tout

Spread the love
 Amazon Echo Show 8 : comment une très importante nouvelle fonctionnalité change tout

La semaine dernière, Amazon m’a envoyé un tout nouveau Echo Show 8 de deuxième génération. J’utilise l’Echo Show depuis presque le début et j’ai suivi de près l’évolution de tous les appareils Alexa. Le Echo Show original, introduit il y a presque exactement quatre ans, avait un écran de 7 pouces 1024×600. Le Echo Show 8 de première génération, introduit en novembre 2019, avait un écran de 8 pouces 1280×800.

img-6060.jpg

Notre premier Echo Show vit désormais dans la buanderie. C’est cool d’avoir un écran et un Alexa dans un endroit inattendu, et c’est très utile. (Image : David Gewirtz)

Techniquement, l’écran de cette première génération de l’Echo Show 8 était un peu plus grand, et la résolution un peu meilleure que celle de l’Echo Show original. Mais ceci était assez léger comme modification. Les haut-parleurs étaient meilleurs sur la première génération de l’Echo Show 8 qu’ils ne l’étaient sur l’Echo Show original. Curieusement, l’appareil photo de l’Echo Show 8 n’était que de 1 mégapixel, ce qui représente un grand pas en arrière par rapport au 5 mégapixels de l’Echo Show original.

Le boîtier était mieux conçu sur la première génération de l’Echo Show 8 que sur l’Echo Show original. Il s’intégrait mieux dans des espaces légèrement plus petits, et il avait un meilleur son. Mais les deux sont toujours en service ici, et utilisés presque tous les jours.

publicité

La deuxième génération de l’Echo Show 8

Il existe maintenant un tout nouveau Echo Show 8 de deuxième génération. Qu’est-ce qui a changé ? La différence la plus apparente est que le nouvel appareil qu’Amazon nous a envoyé est blanc. Notre appareil de première génération est de coloris “Charcoal”. L’Echo Show 8 original était disponible en Charcoal et Sandstone, mais la deuxième génération est disponible en Charcoal et Glacier White.

Alors, quoi d’autre de nouveau sur le nouvel Echo Show 8 ? En fait, rien que vous, le propriétaire, puissiez voir. Cependant, si vous faites un appel vidéo avec quelqu’un d’autre, la différence sera très perceptible pour eux. Le nouvel Echo Show 8 fait passer la qualité de son appareil photo d’un embarrassant 1 mégapixel à un respectable 13 mégapixels. Dans notre nouveau monde d’appels vidéo constants, c’est un saut qualitatif nécessaire et important.

img-6063.jpg

Notre Echo Show 8 de première génération a une place de choix juste au-dessus du micro-ondes. (Image : David Gewirtz)

Donc à présent, grand-mère peut voir la tache sur le visage de bébé. Oncle Victor peut voir les petites moustaches sur le visage du chaton. Votre ami Jean-François peut voir les détails du modèle que vous venez de réaliser et que vous tenez devant l’appareil photo. Et vos collègues de travail peuvent voir votre visage dans la qualité Zoom optimale et cesser de vous critiquer pour la qualité médiocre de votre vidéo.

Soyons clairs. En termes de spécifications matérielles, peu de choses ont changé entre l’Echo Show 8 première génération et l’Echo Show 8 deuxième génération.

Il y a quelques nouvelles fonctionnalités logicielles, notamment une qui ajuste la mise au point de sorte que si vous vous déplacez dans la pièce, la caméra fera de même. Elle y parvient en utilisant un objectif beaucoup plus large que celui qui était fourni avec l’Echo Show 8 original — et vous pouvez désactiver la fonctionnalité en disant à Alexa, “autofollow off”.

Le grand changement dans la gamme Echo Show est intervenu plus tôt cette année. En effet, l’Echo Show 10 se déplace physiquement pour vous suivre dans la pièce. C’est vraiment très impressionnant. Comme l’Echo Show 10, ce nouveau Show 8 permet également l’enregistrement à distance, ce qui le transforme en un moniteur de sécurité. Enfin, une mise à jour des routines vous permet de déclencher des routines à l’aide de la caméra. Ainsi, lorsqu’elle détecte une présence, elle peut allumer les lumières ou effectuer toute autre action de maison intelligente.

La grande nouvelle fonctionnalité de l’Echo Show 8

Certes, l’Echo Show 10, à 250 euros, est nettement plus impressionnant (bien qu’un peu effrayant). Mais, à 130 €, le nouvel Echo Show 8 est environ deux fois moins cher. Il y a un autre avantage à l’Echo Show 8 : il s’adapte à des endroits où l’Echo Show 10 ne s’adapte pas. Pour accueillir la base motorisée et l’oscillation de l’écran, l’Echo Show 10 prend une place considérable.

Avec la mise à jour de la caméra, cette nouvelle version de l’Echo Show 8 est un exemple de mise à niveau incrémentale bien faite. Ce qu’Amazon a fait, c’est s’en tenir à ce qui fonctionne et à ce que ses clients connaissent bien, et mettre à niveau la seule fonctionnalité qui en avait désespérément besoin.

Si vous possédez déjà un Echo Show 8, la seule – et je dis bien la seule – raison de le mettre à niveau est d’obtenir la nouvelle caméra. Si vous achetez un nouvel Echo Show 8 pour la première fois, prenez simplement le modèle de deuxième génération. Il y a encore des modèles de première génération à vendre pour vingt ou trente euros de moins, mais croyez-moi… la seule (ou beaucoup plus d’une) fois où vous aurez besoin d’utiliser la caméra fera que les quelques euros supplémentaires en vaudront la peine.

Quant à savoir si vous devriez acheter un Echo Show ou non, cela dépend de l’endroit où vous voulez l’utiliser. Nous considérons nos deux Echo Show comme des membres de la famille. Ils ont certes quelques limites (seuls certains services de streaming y fonctionnent, par exemple), mais dans l’ensemble, ils sont agréables à avoir.

C’est agréable de voir le compte à rebours quand on cuisine, la météo bien affichée, les petits résumés des nouvelles, etc. Nous ne les utilisons pas pour parler à la famille, mais si l’Echo Show avait existé lorsque nous avions des aînés avec qui rester en contact, les parents les auraient immédiatement achetés. Et, avec la mise à jour de la caméra, le nouvel Echo Show 8 forcément à recommander.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply