Amazon Echo Show 15 : le plus grand des Alexa vaut-il le coup ?

Amazon Echo Show 15 : le plus grand des Alexa vaut-il le coup ?

C’est est le plus grand écran intelligent et connecté d’Amazon vendu à ce jour. Avec un écran de 15,6 pouces, vous pouvez effectuer toutes les tâches standard d’un Echo Show, mais avec plus de surface d’écran. Ces tâches comprennent le visionnage des instructions étape par étape d’une nouvelle recette, le visionnage de vidéos sur YouTube ou Amazon Prime Video, ou la demande à Alexa de raconter une blague à vos enfants.

Amazon Echo Show 15

Amazon Echo Show 15 – Meilleurs prix :

  • Amazon

    249,99

  • Boulanger

    249,99

Le mois dernier, j’ai utilisé l’Echo Show 15 dans le cadre familial et dans mon bureau à domicile. C’est un outil que j’utilise pour vérifier rapidement mon agenda quotidien et pour vérifier les flux de caméras de temps en temps. Bien que je l’aie trouvé utile, il y a encore quelques domaines qui nécessitent un peu de travail.

publicité

Un petit téléviseur ou un très grand écran intelligent ?

La configuration de l’Echo Show 15 n’est pas un processus long ou difficile. Vous le connectez à votre réseau Wi-Fi, vous vous connectez à votre compte Amazon, et vous êtes opérationnel quelques minutes plus tard. C’est la partie facile, mais il y a un aspect de la configuration initiale qui peut sembler décourageant : où placer l’écran de 15,6 pouces ?

Dans la boîte de l’Echo Show 15, vous trouverez les pièces nécessaires pour fixer l’écran sur un mur, ou vous pouvez opter pour un système de fixation de l’écran.

Personnellement, j’aurais préféré qu’Amazon inclue le support avec chaque Echo Show 15 au lieu de le vendre comme un accessoire supplémentaire. Vous devez être vraiment engagé dans votre installation de maison connectée pour percer des trous dans votre mur et monter de façon permanente l’Echo Show 15.

L’Echo Show 15 peut être configuré en orientation paysage ou verticale, que vous le fixiez ou que vous utilisiez le support. Amazon a inclu le support avec le mien, c’est donc ce que j’ai utilisé pour les tests.

En orientation paysage, l’Echo Show 15 mesure 40 centimètres de long, 25 centimètres de haut et 3,5 centimètres d’épaisseur. Amazon indique l’Echo Show 15 un poids de 2,2 kilogrammes. Si vous décidez de le monter sur votre mur, assurez-vous de suivre les instructions et de prendre toutes les précautions nécessaires pour le maintenir en place.

Le processeur AZ2 Neural Edge à quatre cœurs d’Amazon alimente l’Echo Show 15, et une caméra de 5 mégapixels se trouve dans le coin supérieur gauche de l’appareil. Il y a un interrupteur physique juste au-dessus de la caméra que vous pouvez faire glisser pour couvrir la caméra. C’est cette même caméra qui est utilisée pour la nouvelle fonction d’identification visuelle d’Amazon (nous y reviendrons dans une minute) et pour les appels vidéo.

amazon-echo-show-15-2.jpg

Jason Cipriani/ZDNet

Au-dessus de la caméra se trouvent quelques boutons permettant de contrôler le volume et de désactiver le microphone qui reste toujours actif.

L’appareil photo laisse beaucoup à désirer en termes de qualité de photo ou de vidéo, mais il est suffisant pour des appels occasionnels avec des amis ou des membres de la famille.

Je n’arrive pas à décider s’il est préférable de considérer l’Echo Show 15 comme la bonne taille d’une version moderne d’un petit téléviseur pour la cuisine, ou s’il s’agit simplement d’un très grand écran intelligent.

Un hub pour votre famille… ou pas

amazon-echo-show-15-3.jpg

Jason Cipriani/ZDNet

Pendant les deux premières semaines, j’ai posé l’Echo Show 15 sur le comptoir de ma cuisine pour tenter de l’utiliser comme un hub central pour ma famille. J’ai connecté mon calendrier iCloud à mon compte Alexa, afin que le Show 15 puisse afficher les rendez-vous et les événements de notre calendrier familial partagé.

Il est rapidement devenu évident que j’étais la seule personne de ma famille à utiliser l’Echo Show 15 – en dehors de quelques requêtes Alexa aléatoires de mes enfants.

Finalement, j’ai déplacé l’Echo Show 15 dans mon bureau où je pouvais jeter un coup d’œil au widget du calendrier pour voir le prochain point de mon agenda.

La disposition de base de l’interface de l’Echo Show 15 présente des informations tournantes sur le côté gauche de l’écran, tandis que le côté droit affiche tous les widgets que vous avez ajouté. Pour l’instant, il y a 22 widgets parmi lesquels choisir. Sur ces 22 widgets, seul le widget Cookpad, qui affiche les plats populaires, est créé par un développeur tiers. Les autres widgets sont créés par Amazon et affichent des raccourcis vers vos comptes de musique ou encore votre calendrier.

J’aimerais voir plus de widgets créés par des développeurs tiers, comme un widget Apple Music ou Spotify, ou même un widget Ring avec des photos prises par mes caméras extérieures.

Lors de la configuration initiale, j’ai activé Visual ID uniquement pour mon compte Amazon personnel (par opposition à toute ma famille) sur l’Echo Show 15. Le processus prend quelques minutes, et il est similaire à l’activation de FaceID sur un iPhone. L’Echo Show 15 doit scanner et enregistrer votre visage, ce qui est fait localement sur l’écran intelligent lui-même.

Selon Amazon, aucune information ne quitte l’appareil.

Une fois qu’un visage est enregistré avec Visual ID et que l’Echo Show 15 vous reconnaît lorsque vous vous approchez ou passez devant l’écran, il modifie automatiquement les informations qui s’affichent à l’écran, en les adaptant à la personne qui se trouve à proximité de l’écran. Par exemple, lorsque je m’approche de l’Echo Show 15, mon calendrier personnel s’affiche, ainsi que des suggestions d’actualités basées sur mes interactions passées avec l’appareil.

Vous pouvez configurer l’identification visuelle pour tous les membres de la famille liés à votre compte Amazon, y compris vos enfants. Si vous l’activez pour les enfants, l’Echo Show 15 transformera l’interface en une expérience adaptée aux enfants.

Visual ID est également disponible sur les modèles Echo Sow 8 et Echo Show 10. Pour moi, c’est devenu une fonction indispensable. Le fait de savoir qu’à chaque fois que j’interagis avec l’Echo Show 15, les informations présentées sont spécifiques à moi et à mes intérêts résout un problème que j’ai depuis longtemps avec les écrans intelligents. En effet, je voyais des suggestions et des contenus aléatoires qui n’avaient aucun intérêt pour moi ou pour la personne qui utilisait l’Echo Show à ce moment-là.

Les performances peuvent être aléatoires

amazon-echo-show-15-1.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a des freeze aléatoires comme l’espace vide sur le côté gauche de l’écran. Jason Cipriani/ZDNet

Ce que je reproche le plus à l’Echo Show 15, ce sont les ralentissements sporadiques des performances. Parfois, faire glisser l’écran vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire apparaître le menu des raccourcis prend une seconde ou deux, alors que d’autres fois, c’est instantané. Il en va de même pour le tapotement ou le glissement dans les différents menus. Aujourd’hui, j’ai attendu au moins 30 secondes pour que la liste des widgets disponibles s’affiche lorsque j’ai essayé de naviguer vers la galerie. Dès que je suis retourné à l’écran d’accueil et que je suis revenu à la galerie, elle s’est chargée instantanément.

Il y a aussi souvent un délai lorsque l’on utilise la nouvelle fonction “image dans l’image” qui permet d’afficher toutes les caméras de sécurité compatibles (Ring et Blink sont toutes deux prises en charge).

À un moment donné au cours de mon évaluation, j’ai interrogé Amazon sur la lenteur de l’affichage. On m’a demandé de fournir des exemples précis, j’ai donc décidé de prendre une photo du problème. Cependant, au cours des cinq minutes suivantes – tout en filmant – je n’ai pas réussi à faire ralentir l’Echo Show 15 du tout. Tout était rapide, réactif et fonctionnait comme prévu.

Ce qui est frustrant avec les performances de l’Echo Show 15, c’est qu’il n’y a aucune raison pour laquelle il ralentit. Il le fait, et puis il ne le fait pas. J’ai remarqué qu’il y a eu quelques mises à jour logicielles depuis que je l’ai installé pour la première fois, il est donc possible qu’Amazon améliore lentement les performances et élimine les bugs que j’ai rencontrés.

Pour résumer mon essai de l’Echo Sho 15 d’Amazon

La décision d’acquérir ou non l’Echo Show 15 dépend de votre degré d’investissement dans l’écosystème des produits et services Echo d’Amazon. Pour quelqu’un qui a beaucoup d’appareils domestiques intelligents qui sont liés à Alexa pour l’automatisation, les routines et autres, l’Echo Show 15 a beaucoup de sens.

Pour quelqu’un qui est fortement investi dans Google Home ou Apple Home Kit, je ne suis pas sûr que l’Echo Show 15 a du sens. Il est vrai qu’aucune de ces entreprises n’a de produit comparable – sauf le Nest Hub Max – mais on peut dire la même chose de tous les produits Amazon Echo.

Je vois définitivement la nécessité et la valeur d’un grand écran intelligent comme l’Echo Show 15 pour organiser une famille, garder un œil sur vos gadgets domestiques intelligents, et même regarder les flux vidéo en direct de vos caméras. Avec l’ajout de Visual ID, les interactions impromptues sont plus personnelles et plus efficaces.

Amazon Echo Show 15 – Meilleurs prix :

  • Amazon

    249,99

  • Boulanger

    249,99

 

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading