Amazon acquiert la MGM pour 8,45 milliards de dollars

Spread the love
Amazon acquiert la MGM pour 8,45 milliards de dollars

Amazon a annoncé mercredi qu’elle allait acquérir la société de production cinématographique Metro Goldwyn Mayer (MGM) pour 8,45 milliards de dollars.

Il s’agit de la deuxième acquisition la plus importante jamais réalisée par Amazon, derrière Whole Foods, et elle augmentera considérablement le nombre de titres cinématographiques et télévisuels disponibles sur Prime Video. Amazon avait fait une offre la semaine dernière.

« La véritable valeur financière derrière cette transaction est le trésor de propriété intellectuelle qui se cache dans le catalogue, que nous prévoyons de réimaginer et de développer avec l’équipe talentueuse de MGM », affirme Mike Hopkins, senior vice president de Prime Video et Amazon Studios. « C’est très excitant et cela offre tellement d’opportunités pour un storytelling de haute qualité. »

publicité

Un atout dans la guerre du streaming

Ces dernières années, Amazon a fait de l’industrie du divertissement un secteur clé de son développement, Prime Video et Amazon Studios jouant un rôle essentiel dans la rétention des clients pour les abonnements Amazon Prime. Après la disparition récente des “livraisons en deux jours” et la frustration de nombreux clients de la plateforme d’e-commerce, le service de streaming est devenu d’autant plus important.

Bien sûr, cette acquisition de MGM trouve également sa place dans ce qu’on appelle la “guerre du streaming”. Amazon Prime Video possède déjà l’une des plus grandes bibliothèques de tous les services de streaming, et la société MGM contrôle un catalogue de plus de 4 000 films et 17 000 séries et émissions de télévision. En achetant MGM, Amazon aura désormais un accès durable à ce contenu, lui donnant une longueur d’avance sur les services de streaming concurrents Netflix, Disney+ et Apple TV+.

Selon Amazon, MGM complète le travail d’Amazon Studios, qui se concentre principalement sur la production de séries et émissions, plus que de films.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply