Advertisements

Amazon a travaillé avec Bose pour son concurrent des AirPods

Spread the love

Parmi tous les produits présentés hier soir, Amazon a levé le voile sur ses écouteurs vraiment sans fil, des concurrents aux AirPods, mais avec Alexa intégrée. Contrairement aux écouteurs d’Apple, les Echo Buds sont intra-auriculaires, c’est-à-dire qu’ils entrent dans le conduit auditif pour renforcer l’isolation et obtenir un meilleur maintien. Ils sont aussi équipés d’une isolation active et c’est un grand nom qui est associé à cette fonction.

Les Echo Buds dans leur étui qui sert à la fois de protection et de chargeur (photo @andrewmartonik)

Amazon s’est en effet associée à Bose pour l’isolation active de ses écouteurs. Bose est le spécialiste dans ce domaine, en tout cas le pionnier qui a apporté cette technologie au grand public avec ses casques. Précisons qu’il ne s’agit pas d’une isolation active aussi efficace que sur les casques du constructeur, qui annonce d’ailleurs que ses propres écouteurs sans-fil seront bien meilleurs sur ce point. Amazon parle de réduction du bruit, pas d’isolation, mais entre cette fonction liée à Bose et l’isolation passive, ce sera forcément bien mieux que les AirPods qui sont totalement ouverts.

D’après les premiers retours, cette isolation est même très efficace et permet d’éliminer complètement le bruit dans une pièce où des gens parlent. Il faudra attendre les tests pour savoir ce qu’elle vaut en avion ou dans le métro, mais le choix de Bose est un gage de qualité. La qualité sonore semble aussi assez bonne, là encore il faudra voir avec les tests en bonne et due forme.

Amazon affiche un prix très agressif aux États-Unis, où les Echo Buds seront vendus à partir du 30 octobre pour 130 $ (118 € environ). Pour atteindre ce prix, il a fallu faire quelques compromis, notamment sur le boîtier de charge qui est énorme comparé à celui des AirPods. Pas de charge par induction et le connecteur micro-USB est une mauvaise surprise. L’autonomie, en revanche, est très bonne a priori : cinq heures pour les écouteurs, avec l’isolation active, et jusqu’à vingt heures grâce au boîtier.

Autre bonne nouvelle, les Echo Buds sont certifiés IPX4, ce qui les protège contre des éclaboussures, un peu de pluie et la sueur. Alexa est accessible directement, sans même toucher les écouteurs, mais vous pourrez aussi utiliser Siri avec un iPhone ou Google Assistant avec un smartphone Android. Un bouton tactile sur chaque écouteur permet d’interagir, par défaut pour (dés)activer l’isolation (double tap) et pour lancer l’assistant du téléphone associé (tap prolongé). Vous pourrez changer le rôle de ces boutons. La pause automatique, en retirant un écouteur, est aussi de la partie.

Amazon n’a pas encore annoncé ses plans pour une commercialisation des Echo Buds hors des États-Unis. On imagine que ce sera le cas in fine, mais tous les produits de la gamme Echo ne sortent pas forcément des frontières américaines.

Advertisements

Leave a Reply