ALTA G1M, un boitier Micro-ATX original (position verticale) signé SilverStone

Spread the love

SilverStone annonce un nouveau boitier Micro-ATX, l’ALTA G1M. Son originalité est de proposer une architecture en orientation verticale. En clair le positionnement traditionnel de la carte mère est chamboulé. Sa connectique arrière se retrouve sur le haut.

L’ALTA G1M un boîtier Micro ATX un peu particulier. La carte mère subit une rotation de 90° pour se positionner à la verticale. Le boitier affiche des dimensions de 200 x 300 mm pour une hauteur de 507 mm de haut. Il se veut relativement compact afin de prendre place facilement sur un bureau.

La ventilation profite du mouvement naturel de l’air avec une aspiration sur le bas et une éjection sur le haut. Le plateau de la carte mère orienté l’ensemble des E/S arrière vers le haut. Du coup la carte graphique profite de la hauteur du boitier. L’alimentation SFL-L se retrouve en latéral sur le bas.

ALTA G1M, prix

Boitier Alta G1M de SilverStone

De base le boitier s’accompagne d’un ventilateur (Air Penetrator ) de 180 mm positionné sur le bas. A cela s’ajoute deux emplacements arrière de 120 mm et trois emplacements de 120 mm en latéral.  Un total de quatre disques 3,5 pouces/2,5 pouces peut être installé. L’espace réservé à la carte graphique est 350 mm contre 159 mm pour la hauteur du ventirad.

Boitier Alta G1M de SilverStone

L’ALTA G1M est attendu dans les prochains semaines au prix public conseillé de 170 $ US.

Leave a Reply