Alsace : le corps retrouvé dans la forêt de Grendelbruch est celui de Sophie Le Tan – France Bleu

Spread the love

Alsace, France

Le parquet de Strasbourg l’a confirmé ce samedi soir. Le corps démembré, retrouvé mercredi dans une forêt en Alsace, est celui de Sophie Le Tan.

“Les analyses ADN confiées à l’Institut national de la police scientifique (INPS) de Paris et exécutées en l’état sur certains de ces ossements humains viennent de révéler que le profil génétique féminin mis en évidence est identique au profil génétique de Sophie Le Tan”, a annoncé dans un communiqué la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi.

L’association ICARED – Initiative citoyenne d’aide et de recherche lors d’enlèvement et de disparition – créée en soutien à la famille de Sophie Le Tan et qui avait organisé des battues dans la forêt de Grendelbruch, a pu entrer en contact avec les parents de la jeune femme. “C’est un sentiment mitigé, entre la tragédie, l’horreur et le soulagement”, explique Khadija Arrabti, présidente d’ICARED. “Mais ils vont pouvoir commencer leur travail de deuil.” 

“La découverte du corps de Sophie Le Tan ne signifie rien quant à l’éventuelle implication de Jean-Marc Reiser dans la mort de la jeune femme”, souligne de son côté Me Francis Metzger, l’un des deux avocats du principal suspect dans la disparition de l’étudiante. 

Leave a Reply