Alpes-Maritimes : ce que l’on sait sur Marc Floris, le fugitif suspecté de féminicide – Le Parisien

Décrit comme « armé et dangereux », par le procureur adjoint de Tarascon, le suspect a été identifié grâce aux caméras de surveillance de la résidence de la victime, une jeune maman de 32 ans.

Grâce aux analyses téléphoniques de la victime, le parquet a établi que Marc Floris « entretenait ou avait entretenu une relation » avec cette dernière. Le corps a été découvert au petit matin par un livreur de journaux.

« Tout le monde le connaît ici »

« Un enfant du village issu d’une bonne famille », comme l’a décrit le maire de Gréolières, Marc Malfatto. « Il a grandi sur la commune et travaille dans une société de travaux publics sur la Côte d’Azur où il était très apprécié » a-t-il témoigné auprès de France Bleu, ajoutant que « tout le monde » le connaissait dans cette petite commune de montagne. Depuis l’arrivée des gendarmes dimanche, le village est totalement quadrillé.

« Il a travaillé dans le BTP, il a travaillé ici avec des personnes qui font le miel, il était normal, une personne assez simple, un peu active mais normale » a confié Raphaël, un habitant du village. Selon lui, le suspect « était avec cette fille depuis deux ou trois mois » avant de se rendre chez elle et de commettre ce meurtre.

Pas de casier judiciaire

L’homme n’avait pas de casier judiciaire. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie des Alpes-Maritimes sur les réseaux sociaux. Marc Floris est décrit photo à l’appui comme un homme brun d’1m75 à la corpulence longiligne et de type caucasien.

Le suspect est actuellement recherché lundi par quelque 170 gendarmes et forces d’élite dans le secteur de Gréolières. Dimanche soir, Marc Floris a tiré sur un gendarme venu pour l’interroger, mais sans le blesser, selon le procureur-adjoint. Mobilisées sur le terrain, les unités d’élite du GIGN d’Orange (Vaucluse) et de Paris quadrillent un périmètre de recherche « parfaitement délimité et bien contrôlé », a précisé le parquet.

« Le relief est escarpé, on est sur un site difficile d’accès », a toutefois déclaré Naser Boualam, commandant du groupement de gendarmerie départementale au micro de BFMTV. La chasse à l’homme continue. Le préfet du département doit tenir une conférence de presse à 18 heures à la mairie de Gréolières.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading