
Allez, au dodo ! Voici le hack de l’iPhone dont je ne peux plus me passer depuis 5 ans
Mon astuce préférée pour dormir sur l’iPhone est cachée dans le Centre de contrôle.
Lorsqu’on me demande quels sont mes loisirs, je dis toujours en plaisantant que l’un de mes passe-temps favoris est de… dormir. Mais je ne plaisante pas vraiment. Ayant souffert d’insomnie à l’adolescence et ayant souvent des difficultés à m’endormir à l’âge adulte, j’ai passé la majeure partie de ma vie à chercher comment mieux dormir.
Lorsque j’ai récemment réfléchi à ce qui avait fait la plus grande différence dans la qualité de mon sommeil, la première astuce qui m’est venue à l’esprit a été une astuce pour iPhone… que j’utilise depuis cinq ans.
J’en suis arrivé au point où je ne peux plus dormir sans cette astuce. Et elle est intégrée à mon iPhone !
Sons d’ambiance sur l’iPhone
Vous pouvez utiliser la fonction Sons de fond de l’iPhone pour diffuser des sons ambiants lorsque vous souhaitez vous reposer ou vous concentrer. Ces sons comprennent l’océan (mon préféré), la pluie, le ruisseau, la nuit, le feu, les bruits équilibrés (!), les bruits clairs et les bruits sombres. Il s’agit en fait d’une machine à bruit blanc intégrée à l’iPhone.
Vous pouvez activer les sons de fond pour qu’ils soient joués en permanence, même lorsque d’autres médias sont en cours de lecture, et régler le volume en conséquence.
Vous pouvez également configurer une fonction qui vous permet de l’éteindre facilement en verrouillant votre iPhone. Je n’ai jamais essayé cette fonction, car je n’active les sons de fond que la nuit pour dormir.
Sons d’ambiance est l’icône avec les trois notes de musique en bas à droite. Anna Gragert/CNET
Comment activer les sons de fond
- Pour ajouter l’option Sons d’arrière-plan au Centre de contrôle de votre iPhone afin d’en faciliter l’accès, assurez-vous que vous disposez d’iOS 15 ou d’une version ultérieure. Vous pouvez également l’ajouter à iPadOS 15 ou ultérieur.
- Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre écran.
- Touchez le symbole “+” en haut à gauche, puis “Ajouter une commande” en bas.
- Faites défiler l’écran jusqu’à la section Audition et accessibilité et cliquez sur “Sons en arrière-plan”. Vous pouvez également le rechercher dans la barre située en haut de l’écran.
Cliquez sur “Ajouter un contrôle” pour ajouter une autre fonctionnalité au Centre de contrôle. Anna Gragert/CNET
Une fois que vous avez ajouté les sons d’arrière-plan, ils seront disponibles dans votre Centre de contrôle.
- Pour accéder aux sons, il vous suffit de maintenir enfoncée l’icône Sons en arrière-plan avec trois notes de musique, de sélectionner votre son et de régler le volume.
Le son de l’océan est celui que j’utilise depuis longtemps, car j’aime son volume régulier et ses vagues répétitives.
Vous avez le choix entre des sons tels que les bruits sombres, la nuit et la pluie. Anna Gragert/CNET
Après avoir ouvert Sons d’arrière-plan dans le Centre de contrôle, vous pouvez également cliquer sur “Réglages des sons d’arrière-plan” en bas de l’écran. Ici, vous pouvez activer le son pour qu’il soit joué en permanence ou lorsque d’autres médias sont en cours de lecture sur votre iPhone. Vous pouvez également faire en sorte que les sons d’arrière-plan soient désactivés lorsque votre téléphone est verrouillé.
Vous pouvez faire en sorte que vos sons d’arrière-plan soient joués en permanence, même lorsque vous regardez ou écoutez d’autres médias. Anna Gragert/CNET
Problèmes avec les sons d’arrière-plan
Bien que j’adore les sons d’ambiance et que je les utilise tous les soirs depuis cinq ans, j’ai remarqué un problème.
J’avais l’habitude de régler mon téléphone de manière à ce que, lorsqu’il était en mode veille, seules certaines personnes soient autorisées à m’appeler en cas d’urgence. Mais cette fonction ne fonctionnait pas. Même lorsque je recevais un appel frauduleux au milieu de la nuit, mon paysage sonore s’arrêtait et me réveillait. Ensuite, je devais attendre que l’appelant laisse un message vocal ou raccroche avant de pouvoir réactiver l’ambiance sonore, ce qui rendait le sommeil difficile.
J’ai traversé une période où les appels frauduleux perturbaient mon sommeil presque toutes les nuits. J’ai donc réglé mon iPhone pour qu’il coupe tous les appels en mode veille et j’ai demandé à mes contacts d’urgence de contacter mon partenaire à la place – il se lève plus tôt de toute façon, alors ça marche.
Quand les sons de fond s’avèrent utiles
J’utilise la fonction Sons d’ambiance tous les soirs pour étouffer les bruits extérieurs. Mais elle s’avère particulièrement utile lorsque je suis en voyage et que je ne peux pas contrôler les sons qui m’entourent. J’ai utilisé cette fonction dans tous les hôtels et maisons d’amis où j’ai séjourné ces dernières années pour étouffer les voisins bruyants, la musique forte, les chiens qui aboient, les voitures qui passent, les oiseaux qui gazouillent et même un réverbère particulièrement bruyant.
J’imagine qu’il serait également parfait dans un avion, un train ou un bateau (une expérience sensorielle complète pour les sons de l’océan).
Le plus beau, c’est que tout se passe sur mon téléphone, ce qui signifie que je n’ai pas besoin d’acheter une machine à bruit blanc ou de dépendre d’un hôtel ou d’un hôte pour en avoir une. C’est comme si vous aviez une mini machine à bruit blanc dans votre poche à tout moment, car qui sait quand ou où vous voudrez vous transporter au coin d’un feu ou d’un ruisseau pour dormir un peu plus ?
Source : “CNet.com”
Discover more from Ultimatepocket
Subscribe to get the latest posts sent to your email.