Alimentation XG Plus, Cooler Master innove au travers d’une conception “100% maison”, détails

Spread the love

Cooler Master annonce de nouvelles alimentations ATX 12V Ver. 2.53 avec la présentation de la série XG PLUS. Entièrement conçus en interne ces blocs s’accompagnent d’une robe unique. Elle propose de connaitre en temps réel la consommation du PC. 

La XG Plus est un bloc d’alimentation ATX certifié 80Plus dans sa distinction Platinum. Sa mécanique assure un haut de rendement. Cette chasse au gaspillage énergétique limite les besoins en refroidissement tout en favorisant le silence. L’équipement comprend une gestion 100% modulaire des câbles. Ainsi il est possible de brancher que le strict minimum. L’approche permet de simplifier le montage tout en facilitant le rangement. Un ventilateur RGB de 135 mm assure le flux d’air. Sa vitesse de rotation atteint les 1800 rpm à son maximum.

Alimentation XG PLUS de Cooler Master

Alimentation XG PLUS de Cooler Master

Alimentation XG PLUS de Cooler Master

Le bloc affiche des dimensions de 150 x 160 x 86 mm. Sa robe propose en latéral un rétroéclairages RGB affichant différentes informations. Cooler Master parle d’un Monitoring en temps réel avec des informations sur la température, la vitesse de rotation du ventilateur et de la consommation électrique. L’architecture mono-rail s’accompagne d’une ribambelle de sécurité avec par exemple des protections OPP, OVP, UVP, SCP et OTP.

La gamme se compose de trois puissances avec du 650, 750 et 850 Watts. L’architecture Mono-Rail du modèle « phare » propose 70.8A sur la ligne +12V.  Son équipement comprend un ATX 24 broches, un EPS 4+4 broches, 12 SATA, quatre Molex, six PCIe 6+2 broches et un RGBW 5 pin.

Leave a Reply