Alibaba : Jack Ma revient en Chine

Alibaba : Jack Ma revient en Chine

Le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, exilé au Japon, a refait surface dans une école de Hangzhou, où se trouve le siège d’Alibaba, mentionne la BBC.

Âgé de 58 ans, l’homme s’était fait discret depuis sa critique de la mise en place d’une régulation financière par les autorités chinoises en 2020. Une régulation qui avait amené au démantèlement d’Ant Group, l’activité fintech d’Alibaba.

Lors de sa visite dans cette école, Jack Ma a évoqué les défis potentiels de l’intelligence artificielle pour l’éducation. “Le ChatGPT et les technologies similaires ne sont que le début de l’ère de l’IA. Nous devrions utiliser l’intelligence artificielle pour résoudre les problèmes au lieu de nous laisser contrôler par elle”, a-t-il déclaré.

publicité

“Mentalité de prêteur sur gages”

En octobre 2020, Jack Ma avait déclaré lors d’une conférence que les banques traditionnelles avaient une “mentalité de prêteur sur gages”. Le mois suivant, l’introduction en bourse d’Ant était annulée à la dernière minute par les autorités chinoises, qui invoquait des “problèmes majeurs” liés à la réglementation de l’entreprise.

En janvier dernier, Jack Ma avait cédé le contrôle de Ant Group.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *