Alibaba Cloud monte en puissance en Europe via Equinix

Spread the love

Equinix va étendre l’accès au cloud d’Alibaba à 17 nouvelles zones via sa plate-forme d’interconnexion. Un accord qui permet au plus grand fournisseur d’IaaS (Infrastructure as a Service) de la région Asie-Pacifique de cibler de nouveaux marchés.

Pour Alibaba Cloud — déjà un acteur majeur du cloud — le partenariat avec Equinix signifie qu’il pourra accéder à des marchés tels que Dubaï, Francfort, Hong Kong, Jakarta, Londres, Singapour, Sydney, Tokyo, Chicago, Dallas et Denver aux États-Unis. Alibaba Cloud et Equinix sont partenaires depuis 2017.

Equinix fournit un accès privé à l’interconnexion des centres de données via la plate-forme Equinix et Equinix Cloud Exchange Fabric aux entreprises qui cherchent à exploiter les fournisseurs de cloud public avec une faible latence. Equinix connaît une forte demande, les entreprises passant de plus en plus à l’hybride et au multicloud pour leurs infrastructures.

publicité

Point de présence européen à Francfort et Londres

Alibaba Cloud, qui a connu une croissance de 58 % au cours de son dernier trimestre, est surtout connu pour être un fournisseur pour les entreprises ayant des infrastructures en Asie-Pacifique et en Chine. Mais Equinix permettra à la société de toucher plus de 9 700 clients, notamment des entreprises, des opérateurs de réseau et de cloud, et des fournisseurs de services informatiques.

Dans le cadre de ce partenariat, Alibaba Cloud intégrera son API à ECS Fabric d’Equinix afin que les clients puissent créer et gérer des connexions privées à la demande dans n’importe lequel des 45 metros ECX Fabric. La puissance de calcul, le stockage, le Big Data, et d’autres services d’Alibaba seront disponibles.

Le partenariat couvre cinq métros de la région Asie-Pacifique, dont Hong Kong, Jakarta, Singapour, Sydney et Tokyo, et trois métros de la région EMEA, à Dubaï, Francfort et Londres. Alibaba Cloud sera aussi disponible via la plate-forme Equinix dans neuf métros américains, dont Chicago, Dallas, Denver, Los Angeles, Miami, New York, Seattle, Silicon Valley et Washington D.C.

Leave a Reply