Advertisements

Alerte rouge, blessés, A8 rouverte… Le point sur les intempéries qui frappent les Alpes-Maritimes à 21h30 – Nice-Matin

Spread the love

Deux blessés à déplorer

En début de soirée, deux blessés étaient à déplorer. Une femme, participant à la No Finish Line, a été emportée par une vague et a fait une lourde chute. Elle souffre d’une fracture du bassin.

A Cagnes, un homme a été blessé par la chute d’un arbre. Ce dernier se serait abattu sur son bungalow vers 19 heures. Grièvement blessée mais vivante, la victime avait les jambes coincées sous des branches. Les pompiers ont également dû lutter contre un torrent de boue qui ensevelissait l’homme durant l’intervention, qui a duré une heure trente.

La victime, âgée de 78 ans, consciente et en état d’hypothermie, a été transportée médicalisée à La Fontonne.

Le Plan blanc activé à Nice

Ce n’était plus arrivé depuis un certain 14 juillet 2016… Le CHU a activé ce samedi soir son Plan blanc, en raison des conditions météorologiques exceptionnelles et des consignes de sécurité données par la préfecture.

Cette décision doit garantir la disponibilité des ressources médicales, paramédicales, techniques et logistiques nécessaires à la permanence et la continuité des soins.

Centres commerciaux fermés

Le préfet a décidé également de demander à l’ensemble des centres commerciaux du département de fermer leurs portes à 18h, “afin de laisser aux gens le temps de rentrer chez eux tant que le réseau routier est encore praticable“. 

Trains à l’arrêt, trafic aérien perturbé

Le trafic ferroviaire est suspendu jusqu’à nouvel ordre entre Toulon et Vintimille ainsi que sur la ligne desservant Breil-sur-Roya et Tende.

A l’aéroport de Nice, le trafic aérien, brièvement perturbé, a repris dans l’après-midi.

L’A8 rouverte

L’autoroute, fermée entre Villeneuve et Antibes en raison de la crue de la Brague puis entrer Villeneuve et Fréjus, a pu rouvrir à 20h30.

Evénements sportifs annulés

Foot, volley, rugby… De nombreux événements sportifs ont été annulés ce samedi. Vous pouvez les retrouver ici.

Isola coupée du monde

En raison d’un risque d’avalanche, la RM 97, qui mène du village à la station, a été coupée à partir de 17 heures dans les deux sens de circulation. 

La station d’Isola 2000 est quasiment coupée du monde ce samedi.

Advertisements

Leave a Reply