ALERTE My Book Live et My Book Live Duo, il faut les déconnecter d’Internet

Spread the love
Disque dur externe My Book Live de Western Digital

Disque dur externe My Book Live de Western Digital

Western Digital est à l’origine d’une alerte visant les propriétaires des produit My Book Live et My Book Live Duo. Il est nécessaire de les déconnecter d’Internet. Dans le cas contraire une perte complète de données est possible.

Cet avertissement tombe suite à plusieurs rapports alarmants. Des utilisateurs sont victimes d’une suppression de leurs données sans aucun avertissement ou manipulation particulière.  Le constructeur se positionne en indiquant qu’il est fortement recommandé de déconnecter ces solutions de stockage d’Internet.

My Book Live et My Book Live Duo, un problème de sécurité ?

Une enquête est en cours afin de trouver rapidement une solution à ce problème. Il est à l’origine de la suppression de plusieurs téraoctets de données dans le monde entier. Il semble que le lecteur se réinitialise avec des paramètres d’usine sans aucune raison apparente et surtout autorisation de la part de l’utilisateur.

Western Digital a cessé de prendre en charge ses produits My Book Live en 2015. Ceci indique qu’il n’y a plus aucune maintenance de sécurité appliquée depuis six années maintenant. Il n’est pas impossible que des comptes d’utilisateurs soient compromis. Si vous possédez l’un de ces produits, prenez-en compte et déconnectez-le de votre réseau.

Leave a Reply