AK Water Blocks annonce l’EK-Vardar EVO 140ER D-RGB, détails et prix

Spread the love

AK Water Blocks dévoile l’édition D-RGB de son ventilateur EK-Vardar 140 mm, l’EK-Vardar EVO 140ER D-RGB. Sa mécanique propose la fonction PWM ER et du Start-Stop pour un fonctionnement absolument silencieux.

Cet EK-Vardar EVO 140ER D-RGB est un ventilateur à forte pression statistique. Il vise principalement les systèmes de refroidissement d’ordinateur en particulier les WaterCooling. Il profite d’un double roulement à billes. Sa vitesse de rotation est comprise entre 400 et 1600 tr / min.

Ventilateur EK-Vardar EVO 140ER D-RGB d’AK Water Blocks

La  fonction Start-Stop porte assez bien son nom. Elle assure un environnement sans bruit dans certaines circonstances. AK Water Blocks explique

« Lorsqu’une courbe de ventilateur est définie avec un seuil minimal inférieur à 25-30% du cycle de charge PWM (selon le modèle de carte mère), le moteur et les composants électroniques s’éteignent et le ventilateur cesse tout simplement de tourner. L’EK-Vardar EVO 140ER D-RGB redémarre automatiquement à mesure que la commande du ventilateur accélère son cycle de travail opérationnel au-delà du seuil point d’arrêt. »

Sa conception s’appuie sur 7 pales transparentes afin de diffuser la lumière. L’aRGB est assuré par 9 LED positionnées autour de l’axe central. La connectique s’appuie sur un D-RGB 3 broches 5 V standard.

EK-Vardar EVO 140ER D-RGB, détail

A son plein potentiel, il turbine à 1600rpm et assure un débit d’air de 143 m3/h pour une pression statistique de 1.9 mm H2O et des nuisances sonores à 31.6 dBA.  Ses dimensions sont de 140 x 140 mm pour une épaisseur de 25 mm.

La gestion PWM permet un cycle dans une plage comprise entre 25 et 100% tandis que son MTBF est de 50 000 heures. Ce ventilateur EK-Vardar EVO 140ER D-RGB est conçu et fabriqué en Slovénie par EK Water Blocks.  Il est annoncé à 25,90 €

Leave a Reply