Ajouter un pense-bête, bientôt possible via Outlook.com (Sticky Notes)

Spread the love

Microsoft ajoute en ce moment une petite fonctionnalité bien pratique sur Outlook.com. Ainsi, vous pouvez désormais ajouter vos pense-bêtes directement sur le site de messagerie de Microsoft, et les retrouver sur Windows 10 et Android par le biais de Microsoft Launcher.

Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Launcher sur votre smartphone, vous utilisez peut-être l’écran « Pense-bêtes » pour ajouter des notes rapides (liste de courses, tâche à effectuer pour le boulot etc). Dans le passé, vous pouviez déjà les consulter :

  • sur votre boîte mail Outlook.com en passant par l’onglet « Notes »
  • sur Windows 10 via l’application « Pense-Bêtes », également nommée « Sticky Notes », que vous pouvez télécharger ci-dessous
  • logo Microsoft Sticky Notes
  • Nom : Microsoft Sticky Notes
  • Taille : 41.00 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Jusqu’à présent, il n’était pas encore possible de créer de nouveaux pense-bêtes en passant par le site Outlook.com, mais cela arrive enfin ! Microsoft est occupé à déployer une mise à jour de son site Web pour ajouter la possibilité de créer des notes. Ainsi, si vous passez par ce site pour les créer, elles apparaîtront directement dans l’application Pense-bêtes de Windows 10 et dans la carte pense-bêtes de Microsoft Launcher.

Microsoft a annoncé que cette mise à jour effectuée côté serveur serait progressive. Tout le monde ne pourra donc pas encore en profiter à l’heure où j’écris ces lignes mais le déploiement devrait être généralisé en janvier. Pour vérifier si cela est déjà disponible chez vous, rendez-vous sur Outlook.com et dans le menu de gauche sélectionnez « Notes ». En haut de l’écran, une nouvelle option pour créer une note devrait avoir fait son apparition.

l8ssmkwtpn441
Crédits : Reddit

Petite suggestion pour Microsoft :  il serait bien d’uniformiser la nomenclature de cette fonctionnalité car de prime abord, le lien entre « Notes » et « Pense-bêtes » et « Sticky Notes » ne saute pas aux yeux… Quoiqu’il en soit, cet ajout est bien utile, notamment pour ceux qui souhaitaient utiliser cette fonctionnalité sur un PC public ou à leur travail sans devoir dégainer leur téléphone. 

Leave a Reply