AirPods Studio : le lancement estival se précise

Spread the love

Le futur (et de moins en moins hypothétique) casque circum-aural d’Apple pourrait parader sur la tête de ses premiers acheteurs dès cet été. Le site The Information, habituellement bien renseigné sur les coulisses de la Pomme, rapporte aujourd’hui que la production en volume de l’AirPods Studio — c’est du moins le nom qui lui a été donné par le fuiteur Jon Prosser — débutera au milieu de cette année.

Concept : Martin Hajek pour Curved.

Une partie de la production assurée par Goertek et Luxshare serait réalisée au Vietnam, un pays où Apple a manifestement l’intention d’implanter des lignes d’assemblage pour réduire sa dépendance à la Chine (lire : Apple veut s’appuyer sur le Vietnam et l’Inde pour moins dépendre de l’usine Chine). Les premières livraisons auprès de Cupertino auraient lieu dès le mois de juin, ou en juillet. Ce qui signifie qu’Apple pourrait en lancer la commercialisation dans le courant de l’été. Prosser, encore lui, pronostiquait une annonce durant la WWDC qui débute le 22 juin.

Le prix de l’AirPods Studio débuterait à 349 $. Apple aurait l’intention de décliner le casque en deux versions : une « premium » avec du tissu en simili-cuir, la seconde plus légère pour les sportifs. Bien sûr, l’annulation active du bruit serait de la fête. Une des particularités de ce casque serait la possibilité de changer d’oreillettes et de protection de l’arceau en fonction de l’envie du moment, un peu de la même manière que les bracelets de l’Apple Watch (lire : Casque Apple : deux versions et des pièces interchangeables ?).

La dernière rumeur du moment raconte que le casque pourra être porté dans un sens ou dans un autre puisqu’il distinguerait automatiquement la sortie droite de la gauche. Des fonctions de pause et de relance automatique de la lecture, en fonction de la position du casque sur la tête ou derrière le cou, seraient également présentes, tout comme un égaliseur personnalisable.

Leave a Reply