Advertisements

AirPods Pro : que faire en cas de grésillement d'un écouteur

Spread the love

Des propriétaires d’AirPods Pro se plaignent d’une gêne sonore avec l’un de leurs écouteurs (souvent le gauche, parfois le droit). À la clef, un remplacement par Apple de l’écouteur fautif ou de la paire complète.

Lors de la publication d’un article sur la réception de l’un de ces écouteurs de remplacement, quelques-uns de nos lecteurs avaient témoigné du même symptôme : une sorte de grésillement ou en tout cas un bruit anormal. Il peut se produire en mode transparence comme en réduction de bruit.

Sur Twitter, une discussion s’est engagée hier sur ce sujet. Là encore des utilisateurs disent avoir obtenu un échange complet ou de l’un des écouteurs. Dans les forums d’Apple on trouve des messages qui font penser à des situations similaires (1, 2, 3), tout comme sur Reddit (1, 2, 3). À l’inverse, aucun de ceux qui ont ces AirPods Pro chez MacG, n’ont encore constaté ce bruit.

Si ce problème surgit, avant d’en appeler à Apple, vérifiez si l’écouteur défectueux est bien propre. Cela paraît simpliste comme solution, mais avec les précédents AirPods nous avons déjà eu le cas où le son était complètement étouffé, au point de se demander si l’écouteur n’était pas mort. En définitive, après un bon coup de brosse en Apple Store, il avait retrouvé toute son énergie (lire aussi AirPods : guide d’accessoires et conseils d’entretien). C’est un cas malheureusement bien connu des techniciens en Apple Store (qui ne goûtent guère de devoir nettoyer le cérumen des clients…).

Les AirPods Pro étant complètement différents des AirPods précédents, avec notamment leurs embouts et membrane, il n’est pas impossible que l’accumulation inévitable de saletés finisse par entrainer des effets indésirables.

Cependant, certains utilisateurs se sont plaints très vite, après leur achat, de l’apparition de ce problème. Peut-être y-a-t’il autre chose dans ce cas. Inspectez donc vos écouteurs en premier lieu, et s’ils semblent propres, il ne reste plus qu’à contacter Apple.

Advertisements

Leave a Reply