AirPods Pro Motion : les apps de jeux et de fitness pourront utiliser les AirPods Pro

C‘était une première ! Lors de la WWDC, Apple a consacré quelques minutes aux améliorations logicielles sur lesquelles elle travaille pour les AirPods. Une manière pour elle d’insister sur le fait que ses AirPods sont bien plus que de simples écouteurs. Il a été question notamment de la fonction Spatial Audio qui sera particulièrement interessante lorsque l‘on regardera un film ou une série. Ce qui au passage est interessant avec des AirPods Pro pourrait l‘être encore plus avec un casque 🎧 !

Apple a été beaucoup plus discrète sur une autre API qui pourrait s‘avérer très utile pour les développeurs. Il s’agit d’AirPods Pro Motion API, une API qui permettra aux développeurs d’accéder à certaines informations récoltées par ses oreillettes (orientation, accélération, taux de rotation…). Dans son court descriptif, Apple présente sa nouvelle API comme quelque chose pouvant être très utile dans le domaine du fitness et des jeux. Elle pourrait aussi avoir son utilité en matière d’accessibilité.

image : Apple

Concrètement, les développeurs pourront savoir où se situe la tête de l’utilisateur par rapport aux écouteurs, si elle tourne ou est penchée dans un sens. Cela pourrait être utile lors de certains exercices de fitness ou de danse, activité qu’Apple a mise en avant lors du keynote. Un mouvement de tête pourrait également être utile dans certains jeux ou dans la vie de tous les jours. Par exemple, vous recevez un coup de fil. Pour décrocher, vous faites un mouvement vers la gauche. Pour envoyer sur le répondeur, vous faites un mouvement vers la droite.

Cette histoire de mouvement semble être un domaine qui turlupine grandement les ingénieurs d’Apple. Une demande de brevet publiée récemment montrait qu’ils réfléchissaient à un système permettant de piloter l’Apple Watch, non pas en touchant les écrans mais en faisant des mouvements. C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées !

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading