AirPods Pro Lite, iPad Air, iPhone 12 : un point sur les dernières rumeurs Apple – RTBF

Spread the love
Confinement ou non, les rumeurs concernant les nouveautés technologiques continuent d’affluer sur la toile. Notamment du côté d’Apple, qui semble avoir un tas de nouveaux produits à présenter cette année. 

Le compte Twitter @L0vetodream a compilé les rumeurs et autres prédictions concernant les nouveautés en préparation du côté de Cupertino. Voici les principales annonces, à prendre, comme toujours, avec des pincettes. 

iPhone 12

Le prochain iPhone pourrait arriver en retard (certains parlent d’un lancement en novembre, à cause de la pandémie de coronavirus), mais ce qui intéresse la toile c’est la possibilité de voir débarquer un modèle doté d’une encoche à taille réduite. Apple aurait réussi à réduire l’encoche de 33%, en plaçant le haut-parleur sur le haut de l’iPhone. Voici ce que cela pourrait donner, en se basant sur les premiers croquis.

AirPods

Selon le Youtubeur et serial leaker Jon Prosser, Apple pourrait dévoiler des nouveaux AirPods dans le courant du mois de mai. L’entreprise aurait dû les présenter lors de la keynote de mars. Keynote qui fut annulée (ou du moins pas confirmée) suite à la pandémie. 

Les écouteurs sans fil pourraient être baptisés AirPods Pro Lite, un nom un poil ridicule qui indiquerait un design similaire aux actuels AirPods Pro, mais sans la réduction active de bruit.

Manette de jeu

Selon L0vetodream, dont les anciennes prédictions ont plutôt vu juste (notamment concernant l’iPad Pro et l’iPhone SE, récemment présentés), Apple plancherait sur une manette de jeu, un produit idéal pour accompagner le très large catalogue d’Apple Arcade (qui compte désormais plus d’une centaine de jeux). 

Actuellement, les jeux disponibles dans l’abonnement Apple Arcade sont pour la plupart compatibles avec des manettes MFI et les manettes Xbox de Microsoft et DualShock de Sony. Concernant la date de lancement, le compte Twitter est plutôt flou, et parle de cette année ou de 2021. 

MacBook Pro

Toujours selon Prosser, Apple devrait également commercialiser prochainement un MacBook Pro entièrement revu, avec un CPU gravé à 10nm, un clavier “à l’ancienne” (et non plus papillon) et un écran de 13 pouces. 

Un MacBook de 12 pouces avec une puce ARM, serait également en préparation. L’ordinateur serait le premier à profiter des nouveaux processeurs développés entièrement par Apple, et non plus par Intel. 

Et le reste…

Comme vous pouvez le constater, la liste des produits annoncés est longue. On y retrouve les AirTags, ces trackers d’objets qui reviennent souvent dans les rumeurs; un HomePod Lite, dont on a déjà parlé par ici; et le nouveau boitier Apple TV. 

Bref, malgré les mesures de confinement et le télétravail qui en découle, Apple continue visiblement de plancher sur une multitute de produits.

Leave a Reply