AirPods Pro : le mode Transparence devient personnalisable

Spread the love

Le nouveau firmware des AirPods Pro apporte des options d’ajustement du mode Transparence, celui qui laisse filtrer les sons extérieurs et les amplifie même, pour ne pas s’isoler complètement. Jusqu’à présent on ne pouvait que l’activer mais sans nuances, maintenant chacun peut le personnaliser à ses préférences.

Avant (gauche) et après l’installation du firmware

D’abord il faut disposer d’iOS 14. Ensuite, une fois le firmware 3A283 installé automatiquement par l’iPhone (lire aussi Audio spatial et bascule automatique dans le nouveau firmware des AirPods 2 et AirPods Pro), les nouveaux réglages sont à chercher dans ceux relatifs à l’accessibilité. Ce n’est donc pas destiné à tout le monde à la base.

Une fois vos AirPods connectés, il faut aller dans « Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs » puis descendre tout en bas pour trouver « Mode Transparence » (on peut aussi passer par « AirPods » depuis la vue « Accessibilité » mais ce n’est guère plus direct).

L’apparition de la section « Mode transparence » (gauche) et ses réglages (droite)

Là, une nouvelle vue propose 3 curseurs pour augmenter ou diminuer l’amplification des bruits extérieurs ; ou pour que cette transparence s’applique plutôt vers un écouteur que l’autre et, enfin, pour en moduler la tonalité (plus grave ou plus aigüe).

Ces nouveaux réglages semblent un peu capricieux au départ. Dans un premier temps, jouer avec le curseur d’amplification peut ne produire aucun résultat. Un redémarrage du téléphone peut aider à dégripper ces réglages et les différences sont alors bien réelles.

Cet ajout s’inscrit dans la droite ligne des autres améliorations apportées à la partie auditive dans le nouveau système (lire Les AirPods et l’audition au cœur des nouveautés d’accessibilité d’iOS 14).

Leave a Reply