Advertisements

AirPods Pro – La nouvelle référence !

Spread the love

Je dois vous avouer que à ce jour, je trouvais les AIrpods trés sympa à utiliser, super pratiques, mais seulement pour téléphoner… le son était vraiment de piètre qualité. Mélomane, early adopter des premiers iPod, du début de iTunes, la qualité du son m’importe vraiment. 
Avec les AirPods Pro, Apple a frappé trés trés fort. Du GRAND SON ! Un son pur, équilibré, avec des mediums très tendus, des aigus très cristallins, beaucoup de détails, très précis, et des basses très généreuses, sans pour autant écraser le reste. Quelque soit le style de musique, le son qui arrive à vos tympans est juste une pure merveille. Nous avons ici clairement une des références dans le domaine de ce type de casques Intra Bluetooth.


Grande nouveauté chez Apple, ce casque est un casque Intra, contrairement aux précédents AirPods. On garde un peu le look des précédents AirPods, mais un intra ferme le conduit auditif, et permet déjà un début d’isolation sonore. Cela va en complément de du noise canceling. Oui, nouveauté encore, ce casque est équipe d’annulation de son en produisant un anti-son à partir d’un échantillonnage de son « extérieur ».  Franchement trés efficace.  Etant aussi utilisateur de BEoplay E8 avec noise cancelation, et du Bose 35 qui est une référence dans le domaine, l’utilisation de ces AirPods Pro est aussi un régal. Juste super efficace. On est vraiment isolé du reste du monde, plongé dans la musique.
Ces airPods sont  aussi très confortable. L’ergonomie est excellente, et l’utilisation tellement simple. Le fait de laisser passer l’air, retire l’impression de bouchons que l’on peut ressentir avec d’autres casque intra. Tout est fait pour rendre simple l’usage, par exemples, quand vous les retirez, la musique s’arrête, un appel téléphonique est pris dés que vous les retirez de leur étuis, la recharge se fait aussi sans fils, … c’est parfait. Un concentré de technologie au service du confort d’usage et de la qualité du son, comme Apple nous a toujours habitué. La tenue dans les oreilles est parfaite. Et ces petits bijoux résistent à la sueur et à la pluie (projection d’eau). Même la prise d’appels est excellente, vous n’aurez plus envie de retirer un écouteur pour téléphoner, l’usage des deux en même temps est excellent. 


Après avoir joué avec les AirPods Pro et mon iPhone, j’ai décidé de tester avec mon iWatch… J’ai donc lancé la musique sur ma montre connectée avec 4G intégrée (j’ai aussi un abonnement Apple Musique), je n’ai rien eu à faire, fonctionnement direct, même son fabuleux. Pour le Mac il faut utiliser le petit bouton à l’arrière de l’étui pour le coupler en Bluetooth. Usage tout aussi facile. 
Pour le reste, une bonne autonomie, un faible encombrement qui fait que l’on peut mettre l’étui dans une poche de veste facilement dans une poche de jeans.


Notre conclusion, un excellent produit. Une réussite. Un must have. Un seul bémol, le prix, mais après tout celui-ci n’est pas pire que celui des concurrents. 

Advertisements

One thought on “AirPods Pro – La nouvelle référence !

Leave a Reply

%d bloggers like this: