AirPods Max : Apple pourrait vendre des arceaux interchangeables

Spread the love

Pour retirer l’arceau des AirPods Max, il suffit d’enlever les coussinets et d’insérer un trombone de retrait de carte SIM à l’intérieur d’un petit trou spécialement conçu à cet effet. Et plop, l’arceau du casque se détache, ce qui permet au passage de jeter un œil sur le connecteur de type Lightning à deux broches (lire : iFixit : les AirPods Max évoquent une montre mécanique plutôt qu’un casque).

Plop.

Cette simplicité, qui tranche avec l’ouverture pas simple des deux écouteurs, laisse présager la possibilité d’arceaux interchangeables que l’on pourrait arborer au-dessus de la tête en fonction de ses envies, à l’instar des coussinets que l’on va pouvoir acheter séparément (79 € la paire tout de même) sous peu. Cette modularité avait déjà été évoquée par des rumeurs l’an dernier.

Et voilà maintenant que du code dans iOS 14.4 semble confirmer la venue prochaine d’arceaux de remplacement. Ce bout de code, repéré par 9to5Mac, permet à l’appareil iOS de connaitre le type d’arceau présent entre les deux écouteurs. Une information qui permettrait au système d’afficher correctement le casque dans son interface.

Évidemment, ce code ne confirme en rien la possibilité d’arceaux interchangeables, mais pourquoi Apple voudrait-elle se priver de jouer cette carte ? Peut-être qu’on en saura plus avec la version finale d’iOS 14.4 (on en est à la deuxième bêta).

Leave a Reply