Posted on
Spread the love

Lorsque vous ouvrez le boitier de vos AirPods et que s’affiche le panneau de connexion, peut-être avez-vous observé l’apparition d’une icône rouge de point d’exclamation, à côté de l’un des écouteurs (le plus souvent le gauche).

Depuis les dernières versions de firmware, ce phénomène s’est répandu tout particulièrement avec les AirPods 2, nous ont indiqué deux contacts en Apple Store.

Au mieux, l’icône disparaît aussi vite qu’elle est apparue — jusqu’à la prochaine fois — et n’est suivie d’aucun problème.

Au pire, elle est le signe d’un écouteur devenu inopérant. Dans ce cas, il n’y a rien d’autre à faire que de le remplacer, poursuit l’un de nos interlocuteurs. Il y aurait bien l’option de remettre ces AirPods dans l’état qui est le leur en sortie d’usine, mais les Apple Store n’ont rien pour réaliser cette manipulation. À défaut tentez tout de même l’opération de réinitialisation simple, décrite dans cette page d’assistance.

À ses techniciens, Apple assure depuis un moment déjà qu’elle prépare une mise à jour logicielle pour évacuer ce problème.

S’agissant d’AirPods 2, cette génération étant sortie en mars 2019, elle est encore sous garantie et un remplacement sans frais sera proposé lorsque l’écouteur ne marche vraiment plus. Si d’aventure cela se produit sur des AirPods 1 et qu’ils sont hors garantie, la facture est de 75 € pour un écouteur…

Advertisements

Leave a Reply