Advertisements

AirPods + Google Translate : une astuce d'ados pour bavarder sans bruit

Spread the love

Les AirPods ont conquis les ados et les ados trouvent des moyens bizarres et insoupçonnés de les utiliser. Témoin, cette vidéo qui explique comment discuter avec sa copine, via Google Translate, en utilisant des AirPods… et sans prononcer un seul mot. Vous n’avez rien compris ? Normal. C’est néanmoins assez simple, même si la manip’ peut paraître bien lourdingue au vu de l’objectif recherché.

@_leilanaa
try this! #foryoupage #airpods #seeya #WhatsYourStuf #officelife #makethisviral
♬ The Box – Roddy Ricch

Chacun emprunte un des AirPods de l’autre, afin d’entendre l’audio émis par les deux iPhone. Ensuite, des messages sont tapés dans Google Translate et lus à haute voix (via les AirPods donc) avec la fonction haut-parleur de l’app. Ici c’est Google Translate mais ça peut être n’importe quelle app capable de lire un texte en audio.

Que faire d’une telle astuce ? C’est la question. En classe, taper sur son téléphone n’est pas des plus discrets (et dans l’hexagone l’usage des smartphones est interdit dans l’enceinte des collèges). Ce sera plus pratique au CDI ou encore dans la voiture, où l’on pourra discuter tout son soûl par AirPods échangés.

Évidemment, quitte à devoir taper son texte, on peut utiliser n’importe quelle messagerie. Mais c’est tellement moins marrant.

Advertisements

Leave a Reply