Les fournisseurs d’accès internet classiques ne vous apportent pas le service espéré ? Airmob est peut-être la solution que vous attendiez. Cette start-up toulousaine, spécialisée dans l’IoT, propose une carte SIM multi-réseau, sans engagement, avec des options inédites, vous permettant de remplacer facilement et efficacement une connexion ADSL. Zoom sur les solutions Airmob.

Obtenir une connexion internet fiable immédiatement


La principale force d’Airmob vient de sa capacité à vous offrir une connexion internet haut-débit, très rapidement, n’importe où en France. Cet opérateur télécom livre en J+1 votre carte SIM data pro, entre 20 Go et 250 Go, et vous prête ou vous vend un routeur 4G. Il suffit d’insérer la carte SIM dans le routeur, de brancher ce dernier sur une prise électrique, et vous obtenez une connexion internet haut débit le jour même.

C’est un bon choix pour un dépannage ou un remplacement temporaire puisqu’il n’y a pas d’abonnement, mais on peut aussi décider d’utiliser ce service de façon permanente, la 4G étant parfois plus efficace que l’ADSL dans certaines régions. L’offre internet 4G Airmob est aussi une bonne solution en backup pour une entreprise, afin de palier à une coupure réseau de notre opérateur principal.

Faire le choix d’un routeur 4G avec une carte SIM, c’est aussi se donner la possibilité d’une utilisation nomade. On peut emporter son routeur pour le brancher n’importe où et continuer à profiter de notre connexion internet haut débit. Pour ceux qui se déplacent beaucoup, c’est forcément très pratique.

Au moment de la commande, vous choisissez l’opérateur qui offre la meilleure couverture 4G dans votre région, entre Orange, Bouygues et SFR. Si vous décidez de vous déplacer et que le réseau n’est plus optimal, vous pouvez joindre le service client pour basculer vers un autre opérateur. Les cartes SIM multi-opérateur vous assurent la meilleure connexion possible où que vous soyez.


Une adresse IP fixe

Airmob est le seul opérateur à proposer une adresse IP fixe native à la carte SIM, sans avoir à passer par un VPN. Cela vous permet d’utiliser votre routeur 4G de la même façon qu’une connexion ADSL ou fibre classique, sans aucune contrainte particulière.

C’est notamment indispensable pour contrôler un NAS, héberger un site web, utiliser un système domotique ou bien piloter des caméras IP à distance. Cette adresse IP fixe est une option, qui coûte quelques euros supplémentaires par mois, mais qui nous fait économiser sur l’abonnement à un VPN.


Des forfaits mobiles très intéressants

Airmob frappe fort également pour la téléphonie mobile. On retrouve les cartes SIM multi-opérateur, qui fonctionnent toujours sans engagement. Ce sont des cartes prépayées, qui incluent les appels et les SMS illimités. Les prix varient en fonction de nos besoins en datas, on peut choisir 10 Go, 20 Go ou 40 Go, à des tarifs très compétitifs.

Avoir le choix du réseau vous permet de conserver toujours une qualité de connexion optimale. Dans le cas d’un défaut de couverture avéré, le service client Airmob réagit rapidement pour vous basculer chez un autre opérateur, sans remplacement de carte SIM, et sans paramétrage de votre part. Vous serez joignable partout en France, mais aussi dans le reste de l’Europe.

Pas de mauvaises surprises sur la facture

Tous les forfaits Airmob sont sans engagement. Il suffit d’un mail ou d’un coup de fil pour résilier immédiatement l’abonnement. On ne gaspille donc rien de plus que ce qu’on a déjà payé. Lorsque vous atteignez la limite des datas de votre forfait, il n’y a pas de surfacturation. Le débit est simplement bridé et vous n’avez plus accès à une connexion 4G haut débit.

(Lire aussi : Notre avis sur Orange Mobile)

Notre avis sur Airmob

Difficile de trouver des défauts aux offres proposées par le jeune opérateur toulousain. Airmob fournit une solution adaptée et modulable, pour répondre au mieux aux besoins des entreprises et des professionnels. Les cartes SIM multi-réseau vous assurent une connexion 4G optimale n’importe où en France en quelques jours. Si vous êtes pressé, c’est parfait !

Que ce soit temporairement pour attendre la fibre dans votre région, de manière permanente, en back up, ou encore pour une utilisation nomade, l’offre internet Airmob nous semble réellement pertinente. On apprécie forcément le fait de pouvoir bénéficier d’une adresse IP native sur la carte SIM. C’est inédit en France, et cette solution séduit déjà de nombreux professionnels.

Enfin, l’offre mobile multi-réseau est une bonne solution pour ceux qui se déplacent beaucoup. Les cartes SIM sont valides dans toute l’Europe, sans risque d’exploser le plafond des datas et de se retrouver avec une surfacturation importante. Que ce soit pour internet ou pour la téléphonie mobile, Airmod apporte des solutions innovantes et pertinentes, qui méritent d’être mises en avant.


Advertisements

Leave a Reply