Airbus a étudié le dossier Atos

Thales, Sopra Steria, Capgemini, Orange ; les prétendant à l’acquisition de la branche cybersécurité d’Atos ont un nouveau rival. Le groupe aéronautique Airbus s’intéresse à la pépite mentionne BFM.

Le groupe “a étudié le dossier” ces dernières semaines car sa direction a “des ambitions dans le digital”, mentionne BFM. Mais la complexité de l’opération rebuterait les dirigeants.

En cas d’acquisition, ces activités d’Atos pourraient se développer dans la division “Defence and Space” d’Airbus. A noter qu’Atos est déjà partenaire R&D d’Airbus depuis 2015 pour développer ensemble des solutions de cybersécurité.

publicité

Atos est mal en point

Atos est mal en point. Une grande partie de son activité est encore liée à la gestion de services et de parc informatiques, des secteurs en berne. Une activité qui n’intéresse par Airbus. Le groupe Atos a enchainé deux alertes sur ses résultats depuis l’été dernier, et les marges ont été divisées par deux. Les prétendants à la reprise de l’entreprise sont donc nombreux.

Son nouveau capitaine Rodolphe Belmer est bien décidé lui à redresser la barre. Dans le contexte post-Covid qui a conduit à une accélération de la migration vers le cloud, Atos a annoncé son intention de réorganiser ses activités autour de trois branches.  Le groupe veut se concentrer sur son segment digital, avec tous les services liés au cloud, à la transformation numérique et à la décarbonation que cela comprend, le pôle Big Data et Sécurité (BDS), qui englobe les activités à forte croissance comme la cybersécurité, l’informatique quantique et les supercalculateurs notamment, et enfin, la Tech Foundation, qui rassemble les activités informatiques historiques d’Atos en perte de vitesse.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading