Airbnb demanderait une entrée en Bourse ce mois-ci

Airbnb demanderait une entrée en Bourse ce mois-ci

Pari tenu ! Airbnb est sur le point de déposer une demande d’introduction en Bourse, affirme le Wall Street Journal, et ce malgré une année 2020 mouvementée. Cela symboliserait un rebond surprenant pour le géant de la tech, confronté depuis la crise du coronavirus à une forte baisse de ses revenus (malgré un petit retour en grâce récemment).

Airbnb a récemment été évaluée à 18 milliards de dollars, contre 31 milliards de dollars il y a trois ans. En mai, Airbnb a annoncé qu’elle allait licencier un quart de son personnel.

La demande d’Airbnb auprès de la SEC (“Securities and Exchange Commission”) lui permettrait en cas d’accord de rentrer en Bourse avant la fin de l’année. Morgan Stanley MS et Goldman Sachs sont aux manettes pour diriger l’opération.

publicité

Changement de stratégie

L’entrée en Bourse d’Airbnb, fondée en 2008, est une nouvelle stratégie pour l’entreprise. Pendant des années, elle a refusé une entrée en Bourse pour devenir l’une des start-up les plus prisées, avec un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars en 2019. Elle a cependant beaucoup investi, ce qui a entraîné une perte encore plus importante en 2019 que les années précédentes.

En France, la société Airbnb a été condamnée le 5 juin pour une sous-location illégale effectuée à Paris. La plateforme de réservation en ligne de location d’hébergement à destination des particuliers a été jugée solidaire de la locataire condamnée. Le tribunal affirme que la société « est responsable des actes commis par ses utilisateurs et devra répondre de tous les agissements illicites qui seront commis sur sa plateforme ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading