Posted on
Spread the love

Airbnb annonce de nouvelles mesures pour éviter les abus et renforce ses standards

Quelques semaines après le décès de cinq personnes lors d’une fusillade qui a éclaté dans un soirée d’Halloween organisée dans une maison louée sur la plateforme, Airbnb vient d’annoncer une série de mesures censées “protéger les hôtes, les invités et les communautés”. Pour commencer, sont bannies les soirées publiques ouvertes à tous et relayées sur les réseaux sociaux, comme ce fut le cas de l’événement qui a tourné au drame le mois dernier. De même, les “grandes fêtes et les événements d’envergure” sont désormais interdits dans les immeubles et les copropriétés.

Dans un cadre plus général, cinq nouveaux standards entreront en vigueur début 2020 pour compléter les règles existantes qui encadrent les séjours des “invités” : bruit excessif, invités non autorisés, stationnement non autorisé, tabagisme non autorisé, problèmes majeurs de propreté nécessitant un nettoyage excessif à l’issue du séjour. 

publicité

Pour finir, Airbnb mettra en service à partir de l’année prochaines une ligne directe où les maires et les fonctionnaires municipaux pourront échanger avec des représentants d’Airbnb au sujet des nouvelles politiques mises en place. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply