AGON PRO AG254FG, du 24,5’’ en Full HD et 360 Hz compatible G-Sync et Reflex

Spread the love

En parallèle aux AGON AG493UCX2 et AG493QCX, AOC dévoile la gamme AGON PRO avec une première référence, l’AGON PRO AG254FG. Ce moniteur gaming haut de gamme vise les joueurs de compétition et d’Esport les plus exigeants.

Ce moniteur AGON PRO AG254FG s’équipe d’une dalle IPS de 24,5’ pouces (62,2 cm). La définition est du Full HD soit du 1920 x 1080 pixels ce qui est relativement classique aujourd’hui. Le focus se situe au niveau de la fréquence de rafraichissement. La mécanique assure du 360 Hz et un temps de réponse GtG d’une milliseconde. A cela s’ajoute la prise en charge des technologies G-Sync et Reflex de Nvidia.

La robe est travaillée autour d’un châssis bord à bord sur trois côtés. AOC explique qu’il s’agit d’un choix permettant de limiter les distractions. L’équipement comprend une visière antireflets afin d’améliorer la lisibilité dans les environnements très éclairés comme les scènes des tournois. Le design profite à l’arrière d’un éclairage AGON Light FX RGB. Un total de 14 modes préprogrammés est proposé en sortie de carton tandis qu’une personnalisation est possible via le soft « maison ».

AGON PRO AG254FG, pour les joueurs exigeants

La dalle propose des angles de vision larges de 178° H/V et une couverture de 110% de l’espace couleur sRGB2. Une certification VESA DisplayHDR 400 est de la partie. La prise en charge du G-Sync de Nvidia (entre 1 à 360 Hz) assure une synchronisation de la fréquence du moniteur avec celle de la carte graphique afin d’éliminer les effets de saccade et de déchirement de l’image.

Il s’agit du premier moniteur AGON d’AOC à intégrer la technologie Reflex, visant à réduire la latence du système. En parallèle l’analyseur de latence « Reflex » mesure le temps écoulé entre un clic sur la souris et le changement des pixels à l’écran.

Les réglages concernent la hauteur, l’inclinaison, la rotation et le pivotement. Nous retrouvons aussi un hub USB à 4 ports et des haut-parleurs stéréo de 5 W avec son DTS. Plusieurs solutions pour paramétrer leur moniteur sont disponibles allant d’une télécommande à la fonctionnalité QuickSwitch en passant par le logiciel « G-Menu ».

Enfin nous avons d’autres fonctionnalités « gaming » comme le Dialpoint (réticule de visée affiché en surbrillance), un compteur du nombre d’images par seconde, le Shadow Control pour éclaircir les zones sombres ou assombrir les zones très claires et le Game Color.

L’AGON PRO AG254FG sera disponible courant septembre 2021 au prix indicatif de 849 €.

Leave a Reply