AGON AG353UCG, AOC annonce son moniteur gaming « ultime »

Spread the love

AOC lève le voile sur le dernier-né de son offre gaming premium, l’AGON AG353UCG. Ce moniteur dispose d’une dalle ultrawide incurvée de 35 pouces assurant une définition UWQHD.

Successeur de l’AG352UCG6, l’AGON AG353UCG est un imposant moniteur pour joueur. Positionné sur le haut de gamme, il s’équipe d’une dalle VA incurvée au rayon de courbure de 1800R. Elle est capable d’assurer du 3 440 x 1 440 pixels au travers d’un format 21:9 et une fréquence de 200 Hz. Sa mécanique propose un temps de réponse de 2 ms tandis que de nombreuses technologies et certifications sont de la partie. Nous pouvons citer le Quantum Dot, du VESA DisplayHDR 1000 ou encore la prise en charge de G-Sync Ultimate de Nvidia.

AGON AG353UCG, détails

Le design s’appuie sur un châssis bord à bord sur 3 côtés et du RGB en forme de cercle sur l’arrière ainsi qu’un pied rouge en V. Ce dernier offre un réglage en inclinaison et en hauteur sur 120 mm. Sa dalle VA 10-bit utilise la technologie Quantum Dot. Elle permet de couvrir à 90% l’espace couleur DCI-P3, sensiblement plus large que le standard sRGB.

De son côté la certification VESA DisplayHDR 1000 permet de garantir un certain niveau de précision nécessaire à l’HDR dans les jeux grâce mais aussi dans les films ou émissions de télé. A tout ceci s’ajoute un taux de contraste statique de 2 500:1 et 512 zones de rétro-éclairage (local dimming). Son menu OSD s’accompagne d’un joystick à cinq directions implantées sur la partie basse du châssis. L’équipement comprend un repose-casque de chaque côté de l’écran.

L’AOC AGON AG353UCG sera disponible en Europe courant février au prix indicatif de 2 509 €.

Leave a Reply