A l’occasion de la conférence X019, Microsoft a dévoilé une vidéo très attendue de Age of Empires 4. Elle dévoile les premières images de titre annoncé il y déjà deux ans par Relic Entertainment et Xbox Game Studios.

Les fans de la série étaient impatients et s’est désormais chose faite. Microsoft vient de dévoiler la première vidéo de prochain opus de Age of Empires. L’arrivée de cette bande-annonce de gameplay rond un silence de plusieurs mois.

Elle promet un jeu aux graphismes travaillés. Nous assistons à un affrontement entre les Mongols et les Anglais dans un environnement riche mariant une nature sauvage et une ville du moyen Age protégé par des remparts.

Cette bande-annonce n’entre cependant pas dans les détails et bien des questions sont toujours sans réponse. Si Adam Isgreen, directeur créatif de la franchise Age of Empires a indiqué

« Nous avons travaillé dur sur le jeu et nous sommes ravis d’en partager une partie avec le monde aujourd’hui. »

Il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur le jeu.

Age of Empires IV, que savons-nous ?

Nous savons qu’Age of Empires IV est prévu sur PC et console Xbox. Sa date de sortie n’est par contre pas encore connue.  En attendant Microsoft propose aux fans Age of Empires II: Definitive Edition. Disponible sur PC ce titre est une version « remasterisée » avec le support d’une définition 4K, une nouvelle campagne, de nouvelles civilisations et de nouvelles musiques.

Adam Isgreen promet que rien n’a été oublié en soulignant qu’il s’agit bien du jeu original mais dans «  un emballage moderne. »

« Nous avons écouté la communauté pour savoir ce qu’ils aimaient le plus dans le jeu et les possibilités d’améliorer l’expérience. Nous avons également ajouté un tout nouveau contenu sous la forme de The Last Khans pour ravir les joueurs actuels et nouveaux. »

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply