Afghanistan : 49 Français et leurs familles ont décollé de Kaboul ce vendredi en direction de Doha – Le Figaro

Le premier avion à décoller depuis le départ des Américains s’était envolé jeudi de Kaboul avec à son bord une centaine de passagers. STRINGER / REUTERS

Ce vol d’évacuation est le second depuis la fin du pont aérien occidental et le départ des Américains d’Afghanistan fin août.

Quarante-neuf ressortissants français et membres de leurs familles se trouvent à bord du vol d’évacuation du vendredi 10 septembre de Kaboul vers le Qatar, le second depuis la fin du pont aérien occidental et le départ des Américains d’Afghanistan fin août.

Cette opération d’évacuation «permet à 49 de nos compatriotes et de leurs ayant-droits de rejoindre le Qatar», a annoncé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant qu’un vol affrété par le gouvernement les ramènera ensuite à Paris, à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le gouvernement français reste «pleinement mobilisé pour assurer de nouvelles évacuations dès que possible» de ressortissants qui resteraient sur place ou d’Afghans menacés par les talibans, a ajouté le Quai d’Orsay.

À VOIR AUSSI – À Rennes, le retour espéré d’une vingtaine d’élèves bloqués en Afghanistan

Suivez l’actu en temps réel avec l’application Le Figaro

Afghanistan : 49 Français et leurs familles ont décollé de Kaboul ce vendredi en direction de Doha
S’ABONNER

Partager

S’abonner

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading