Affichez dans votre salon des animaux en 3D trouvés dans Google

Spread the love

S’il ne suffisait pas que la famille soit confinée à la maison, vous pouvez ajouter toute une ménagerie d’animaux — mais en 3D — grâce à une simple recherche dans Google. De quoi peut-être amuser les enfants pendant quelques minutes.

Tapez par exemple “Loup” ou “Panda” dans le champ d’adresse de Safari et la page de résultats de Google vous donnera les informations habituelles sur l’animal, ainsi qu’un gros bouton pour lancer son affichage devant vous, en réalité augmentée.

Cela peut prendre quelques secondes, le temps que la scène soit analysée et l’animal intégré. Par défaut, il est présenté dans sa taille normale, mais en pinçant sur son image vous pouvez le diminuer. Un iPhone avec iOS 11 devrait être suffisant.

Cette fonction qui utilise ARKit ou ARCore selon les plateformes, avait été dévoilée il y a un an par Google. Depuis, le nombre d’animaux que l’on peut utiliser a quasiment doublé. Cela doit marcher avec le bestiaire suivant compilé par 9to5mac (la pieuvre est listée mais impossible de l’obtenir) : alligator, poisson-pêcheurs, ours, chat, guépard, chien, canard, aigle, Manchot empereur, chèvre, cheval, lion, pieuvre, panda, ara, carlin, rottweiler, requin, poney, serpent, tigre, tortue et loup.

Leave a Reply