Affaire Quatennens : une cellule numérique pour «empêcher de nuire» les détracteurs du député – Libération

CheckNews

Article réservé aux abonnés

Violences conjugalesdossier

Un canal Telegram, dédié à la défense d’Adrien Quatennens sur les réseaux sociaux, est accusé d’organiser des campagnes de harcèlement au sein même de La France insoumise. Parmi ses membres, des très proches du député. Et parmi les cibles, la députée Raquel Garrido.

Une guerre fratricide par tweets interposés se joue depuis plusieurs semaines entre militants insoumis. Mais dernièrement, les tensions sont encore montées d’un cran, alors que la défense «numérique» d’Adrien Quatennens s’organise désormais via des canaux Telegram. Exposant toute personne qui ne soutient pas le député à des dizaines de commentaires hostiles à chaque prise de parole, notamment sur Twitter.

Dans une série de messages publiés sur le réseau social ce lundi 26 décembre, c’est le compte «Discord insoumis», du nom de cet espace en ligne où s’organisent des militants LFI, qui a accusé un «groupe d’une trentaine de personnes», eux aussi insoumis, d’organiser «le harcèlement de militants qui ne sont pas de leur avis». Et dans cette petite cellule mise en cause, on retrouve des proches parmi les proches d’Adrien Quatennens : l’un de ses collaborateurs parlementaires et son ancienne suppléante.

Au cœur de l’affrontement, la condamnation du député du Nord à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales mi-décembre, et ses suites. Alors qu’il a été suspendu pour la même durée par LFI, il y a d’un côté

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading