Affaire Quatennens : accusé d’avoir «orchestré» la condamnation de l’Insoumis, Darmanin va «porter plainte en diffamation» – Le Figaro

Le ministre de l’Intérieur dénonce les «propos calomnieux» du député LFI du Nord, qui se dit victime d’un «lynchage (…) évidemment politique».

La réponse ne s’est pas fait attendre. Directement incriminé par Adrien Quatennens – qui a laissé entendre que Beauvau serait impliqué dans sa condamnation pour violences conjugales -, Gérald Darmanin a fait savoir mardi qu’il allait saisir la justice sans tarder. «Le ministre de l’Intérieur a décidé de porter plainte en diffamation à la suite (de ces) propos calomnieux», indique au Figaro l’entourage du numéro trois du gouvernement.

Un «lynchage politique»

En cause, les récentes accusations du député Insoumis, selon qui le «lynchage» qui le vise actuellement serait «évidemment politique». «Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l’Intérieur. Je ne suis pas en mesure de l’affirmer moi-même aujourd’hui. Ce qu’il y a de certain en revanche, c’est que c’est rapide, efficace et très sélectif», a-t-il en effet glissé dans une interview à La Voix du Nord , après plusieurs mois de silence.

Condamné à quatre mois de prison avec sursis après avoir plaidé coupable de violences conjugales envers sa future-ex-épouse, Adrien Quatennens y confirme par ailleurs qu’il ne compte pas démissionner de son mandat de député. Bien décidé à retrouver les bancs de l’Assemblée nationale, où il n’a pas siégé depuis le mois de septembre, l’ancien dauphin de Jean-Luc Mélenchon se soumettra cependant à la «radiation» de quatre mois décidée par le groupe LFI avant de retrouver ses collègues.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading