Affaire Matzneff : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “viols sur mineur” après la parution du livre… – franceinfo

“Les investigations s’attacheront à identifier toutes autres victimes éventuelles ayant pu subir des infractions de même nature”, indique par ailleurs le procureur.

La justice s’empare de l’affaire Matzneff. Le parquet de Paris a annoncé, vendredi 3 janvier, l’ouverture d’une enquête pour “viols commis sur la personne d’un mineur de 15 ans au préjudice, notamment, de Vanessa Springora”. Dans un communiqué, le parquet explique avoir pris cette décision “après avoir analysé l’ouvrage Le Consentement, paru le 2 janvier.

“Au-delà des faits décrits par Vanessa Springora dans son livre, les investigations s’attacheront à identifier toutes autres victimes éventuelles ayant pu subir des infractions de même nature sur le territoire national ou à l’étranger”, écrit le procureur de Paris, Rémy Heitz. L’enquête a été confiée à l’Office central de répression des violences faites aux personnes (OCRVP).

L’écrivain Gabriel Matzneff, qui n’a jamais fait mystère de ses relations avec de jeunes adolescentes, est au cœur d’une polémique déclenchée par la publication du récit de l’éditrice Valérie Springora, qui le décrit comme un prédateur pédophile.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading