Affaire Jubillar : des gendarmes spéléologues présents à Cagnac-les-Mines – Le Parisien

Les fouilles se poursuivent, près de dix mois après la disparition de Delphine Jubillar, pour retrouver cette infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Selon les informations de La Dépêche du Midi, des gendarmes d’une unité spécialisée en spéléologie sont présents près du domicile du couple à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, pour sonder des cavités souterraines.

En janvier dernier déjà, les gendarmes et la mairie de Cagnac-les-Mines s’étaient intéressés aux sous-sols de la zone et avaient recensé tous les puits, sur les terrains privés et dans l’espace public, dans la commune et dans les villages alentour. Les trous et les zones escarpées avaient aussi été listés afin d’y effectuer des recherches. Comme l’écrit La Dépêche du Midi, « le passé minier et la topographie vallonnée de la commune, avec plusieurs bois et des friches impénétrables, rendent les opérations particulièrement difficiles. »

Cédric Jubillar toujours en détention provisoire

Cédric Jubillar, le mari de Delphine, a été mis en examen dans ce dossier pour « homicide volontaire par conjoint » en juin dernier. Lui, assure depuis le début être étranger à cette disparition. Placé en détention provisoire depuis le 18 juin à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses, en Haute-Garonne, il a vu sa demande de mise en liberté rejetée par la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Toulouse le 21 septembre dernier. Une situation que dénoncent ses avocats, pour qui l’enquête ne reposerait que sur des indices fragiles et contestables. Il doit être interrogé le 15 octobre prochain devant les juges d’instruction.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading