Advertisements

Affaire Griveaux : la mère d’Alexandra de Taddeo pense qu’elle a été «manipulée» – Le Parisien

Spread the love

Comment une étudiante brillante, inscrite en Droit à Assas, polyglotte, suivant des cours en sciences politiques à distance, a-t-elle pu se retrouver au cœur du retentissant « Griveauxgate »? Interpellée samedi après-midi, Alexandra de Taddeo, soupçonnée d’être impliquée dans la diffusion d’une vidéo de nature sexuelle attribuée à Benjamin Griveaux, « n’a rien d’une militante politique, soutient sa mère, jointe ce lundi à la mi-journée par Le Parisien – Aujourd’hui en France. C’est un gros choc pour nous, on se demande comment elle peut se retrouver dans cette histoire alors que ce n’est pas du tout son style. »

Compagne de Piotr Pavlenski depuis le début de l’année 2019, la jeune femme brune de 29 ans a rencontré l’artiste russe « au cours d’une émission de radio qu’elle organisait à Assas ( NDLR : prestigieuse université de droit parisienne ) et où elle recevait des écrivains, des cinéastes, explique sa mère qui ne souhaite pas que son prénom soit diffusé. Lui, je l’ai vu deux fois pendant une heure avec ma fille, mais je n’approuvais pas cette relation avec cet homme un peu spécial. »

La jeune femme et son compagnon vivaient séparément à Paris, et ils étaient « aux antipodes » l’un de l’autre, affirme aussi le frère d’Alexandra de Taddeo. « La chose qui est vraie, c’est qu’elle était très amoureuse de lui… »

« Ma sœur n’a absolument rien d’une fille politisée »

Un amour qui aurait, selon les proches de l’étudiante, pu profiter à l’artiste russe, qui n’a jamais caché ses desseins politiques. « Je pense qu’elle a été manipulée par lui, confie le frère d’Alexandra, qui a pris ses distances avec elle. Ma sœur n’a absolument rien d’une fille politisée et je pense qu’elle s’est retrouvée prise en otage de sa situation de couple. » D’ailleurs, selon la mère d’Alexandra de Taddeo, sa fille n’avait pas non plus fait mystère à ses proches « d’une relation avec Benjamin Griveaux, bien avant sa rencontre avec Piotr Pavlenski ».

L’artiste russe aurait-il donc profité de l’existence de ces vidéos intimes ? « Ce n’est pas du tout le style de ma fille de créer ce genre d’affaire, souligne sa mère. C’est une fille gentille… Je pense qu’il y a une manipulation de la part de cet homme. »

« J’espère que la justice fera la différence entre elle et Piotr, confie encore le frère d’Alexandra de Taddeo. Elle se retrouve prise dans une tempête médiatique qui a été créée par un homme de qui elle est très amoureuse et qui la dépasse. »

Advertisements

Leave a Reply