
Affaire Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride sont bien ceux de Brian Laundrie – Le Parisien

Les restes humains retrouvés mercredi dans une réserve en Floride correspondent bien au petit-ami de Gabby Petito, la voyageuse américaine retrouvée morte en septembre dernier. Le FBI a confirmé ce jeudi ce que la famille du jeune homme, le suspect numéro un du meurtre, porté disparu depuis plusieurs semaines, craignait depuis la veille et la découverte d’effets personnels lui appartenant. « Une comparaison des données dentaires a confirmé que les restes humains découverts » dans la réserve « sont ceux de Brian Laundrie », a indiqué le FBI dans un communiqué.
Laundrie, 23 ans, s’était volatilisé le 14 septembre, trois jours après son retour, seul, d’un road-trip à travers le pays en compagnie de sa petite amie Gabby de 22 ans. La jeune influenceuse très suivie sur le Web avait, elle, finalement été retrouvée morte le 17 septembre près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming. Selon le rapport d’autopsie, elle a été étranglée. Comment ? Pourquoi ? L’Amérique se passionnait depuis le début pour cette affaire hors du commun et aux nombreuses zones d’ombre.
La clé du mystère
Considéré comme une « personne d’intérêt » dans les investigations sur la disparition de Gabby Petito, Laundrie était la clé du mystère. Il faisait donc l’objet d’intenses recherches. Des signalements donnés par des Américains persuadés d’avoir aperçu le jeune homme aux quatre coins du pays avaient même afflué. Il se trouvait en fait dans la réserve Carlton, près de Sarasota, en Floride, non loin de la maison de ses parents.
Mercredi, les enquêteurs avaient indiqué avoir trouvé ce qui semblait être des restes humains avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie dans une zone qui était « jusqu’à récemment sous l’eau ». Si ses proches avaient confirmé que ces objets appartenaient au jeune homme, un doute subsistait sur les restes humains retrouvés. Il s’est dissipé, mais le mystère de l’affaire Gabby Petito reste entier.