Affaire Epstein: la police française lance un appel à témoins – BFMTV.COM

Spread the love

La police française lance ce jeudi un appel à témoins dans le cadre de l’affaire Epstein. Elle recherche tout témoin ou victime présumée du millionnaire américain, qui s’est suicidé en prison le 10 août après avoir été accusé de multiples agressions sexuelles sur mineures. Jeffrey Epstein, qui partageait sa vie entre New York et la Floride, possédait également un appartement à Paris, sur la prestigieuse avenue Foch, à deux pas de la place de l’Etoile.

Le parquet de Paris confirme par ailleurs à BFMTV qu’à ce stade trois victimes présumées ont demandé à être entendues dans le cadre de l’enquête ouverte contre X pour “viols” et “agressions sexuelles”, notamment sur mineures par le parquet de Paris le 23 août dernier. Elles ont été auditionnées par les enquêteurs les 27 août, 3 et 9 septembre.

D’éventuelles infractions en France?

En France, les investigations doivent permettre de “mettre au jour d’éventuelles infractions commises non seulement sur le territoire national, mais aussi à l’étranger au préjudice de victimes françaises” ainsi que d’éventuels “auteurs de nationalité française”, avait expliqué fin août dans un communiqué le procureur de Paris, Rémy Heitz. 

L’enquête a également été ouverte pour “association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes” et “association de malfaiteurs en vue de commettre des délits punis d’au moins 5 ans d’emprisonnement”, avait-il alors précisé.

Mort en prison, Jeffrey Epstein avait été arrêté le 6 juillet et inculpé à New York pour avoir organisé, de 2002 à 2005 au moins, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles, certaines collégiennes, avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels contraints dans ses nombreuses propriétés, notamment à Manhattan et en Floride.

Leave a Reply