Affaire Darmanin : Schiappa «n’aurait jamais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol» – Le Parisien

Sa parole était attendue sur ce sujet. Nommée ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, visé par une enquête pour viol rouverte après trois décisions de justice en sa faveur, Marlène Schiappa affirme au Journal du dimanche qu’elle « comprend les questions », mais que « la réponse, ce sont trois non-lieux en justice ».

« Je suis féministe depuis toujours, jamais je n’aurais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol », insiste l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Manifestations féministes

Mais la membre du gouvernement relève des « tentatives de récupération politique de ceux qui sont uniquement dans l’opposition au gouvernement ».

Elle fait sans doute référence, notamment, à la manifestation organisée vendredi soir au pied de l’hôtel de ville de Paris à l’appel de plusieurs organisations féministes. Gérald Darmanin, de son côté, dit « avoir le droit à la présomption d’innocence ».

VIDÉO. Jean Castex « assume totalement » la nomination de Gérald Darmanin

« Regardons les actes », ajoute Marlène Schiappa, mettant en avant l’engagement du ministère de l’Intérieur dans le cadre du Grenelle des violences conjugales. Elle a d’ailleurs la même réponse lorsqu’elle est interrogée à propos du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Celui avait affirmé, en 2018, que « le gouvernement déconnait complétement » en voulant « infliger une infraction » pour avoir sifflé une femme.

Et Marlène Schiappa de conclure dans son interview : « J’ai toute confiance dans ma successeure, Élisabeth Moreno. Ce gouvernement agit pour l’égalité femmes-hommes, j’en suis garante. »

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading